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En cas d'urgence

Perte ou vol de votre chéquier, de votre carte bancaire, de votre mobile...

Carte et chéquier : perte ou vol

En cas de perte, de vol, d'utilisation frauduleuse de votre carte ou de votre chéquier, ou de leurs données, ou encore si votre carte n'est pas restituée lors d'un retrait, faites immédiatement opposition :

  • par Espace Client si vous êtes abonné ou depuis l'application mobile CIC
  • par téléphone en France au
    03 88 39 85 78 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  • par téléphone depuis l'étranger :
    +33 3 88 39 85 78 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Vous pouvez également contacter :

  • pour mettre une carte en opposition, le Numéro national d'opposition toutes banques (serveur vocal) : 0 892 705 705 Service 0,35 €/min + prix appel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  • pour mettre un chéquier en opposition, le Centre National d'Appel des Chèques Perdus ou Volés (CNACPV), service de la Banque de France ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, par téléphone au : 0 892 683 208 Service 0,35 €/min + prix appel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Une confirmation de votre opposition pourra vous être demandée.

En cas de vol, nous vous conseillons de porter plainte auprès des services de police ou de gendarmerie. À l'étranger, contactez les autorités consulaires ou de police pour déclarer le vol.

En cas d'utilisation frauduleuse de votre carte, de votre chéquier ou de leurs données, contactez rapidement votre conseiller pour déclarer le détail des opérations frauduleuses.

Comment renouveler votre moyen de paiement ?

  • Chéquier : commandez un nouveau chéquier par Filbanque si vous êtes abonné. Vous pouvez en disposer sous 4 à 5 jours ouvrés.
  • Carte : la fabrication d'une carte de remplacement est automatiquement lancée : vous recevrez un nouveau code confidentiel et votre agence vous informera dès réception de votre nouvelle carte.

Mobile : vol ou bris

Vous avez souscrit l'offre de téléphonie mobile CIC avec CIC Mobile ou NRJ mobile

  1. Suspendez vous-même votre ligne dans votre espace client.
  2. Déposez une plainte auprès du service de police ou de gendarmerie le plus proche. Il vous sera demandé le code IMEI de votre téléphone.
  3. Envoyez une copie du procès-verbal de la plainte au service client de votre opérateur. Votre code IMEI sera ainsi entré dans la base de données inter-opérateurs. Votre mobile sera alors bloqué sur les 3 réseaux (Bouygues, Orange et SFR).
  4. Faites rapidement une déclaration de vol à votre assureur, si vous avez souscrit une assurance.
    • Si vous avez souscrit une assurance NRJ Safe mobile, téléphonez au : 0 825 120 281 Service 0,15 €/min + prix appel
    • Sinon appelez le
      01 42 99 02 82 Du lundi au samedi de 8h à 20h

Vous êtes assuré Protec Fil

  1. Si vous avez souscrit Protec Fil, appelez le :
    01 42 99 02 10 de 8h à 20h00 du lundi au samedi
  2. Le service se chargera des formalités à votre place.

Vous avez souscrit l'Assurance Mobile (à partir de mars 2017)

  1. Appelez le
    01 42 99 02 82 Du lundi au samedi de 8h à 20h
  2. Votre opérateur effectuera les formalités à votre place.

Autres urgences

Contactez au plus vite votre conseiller ou votre agence.