Monetico Mobile +

Le paiement en mobilité qui facilite aussi la gestion de votre activité

Proposez à vos clients le confort du paiement par carte, tout en profitant de garanties de sécurité

  • Un boîtier qui tient dans la poche

  • Des transactions sécurisées

  • Une assistance 24h/24, 7j/7

La solution pour vos encaissements en mobilité

Vous exercez une activité en mobilité ou effectuez peu de transactions par carte ? Monetico Mobile + vous permet d’accepter un paiement de manière sécurisée, partout où une couverture de réseau téléphonique ou Wi-Fi est disponible. La solution s’appuie sur un mini lecteur de cartes connecté à votre smartphone ou votre tablette.

Par exemple, les activités parfaitement adaptés à l’utilisation de Monetico Mobile + :

  • taxis, professions libérales, dont santé pour des visites à domicile, livreurs, vente à domicile, coiffeurs à domicile
  • artisans, agriculteurs, viticulteurs et autres professions présentes sur les salons et autres événements
  • services à la personne, cours particuliers
  • flottes de commerciaux sur terrains (gestion simple des utilisateurs, suivi des transactions par utilisateurs)
  • encaissement en magasin sans passer par les caisses
  • associations organisant des événements : ventes, buvette, campagne d’inscription sur site...

Un matériel qui tient dans la poche

Avec Monetico Mobile +, acceptez les paiements avec une totale flexibilité, que vous soyez en déplacement ou dans votre boutique. Notre solution comprend :

  • un boîtier lecteur de cartes de paiement sécurisé qui se connecte en Bluetooth à un smartphone ou une tablette Android ou iOS
  • une application mobile à télécharger.

Les plus grands réseaux de cartes de paiement

Avec Monetico Mobile +, vous acceptez aussi les cartes des grands réseaux internationaux de paiement : Visa, Mastercard, American Express, Diners Club, Discover, JCB1 et les paiements sans contact par carte ou smartphone basé sur la technologie NFC.

  • Vous saisissez le montant de la transaction sur votre smartphone ou tablette (ajout possible de la TVA à ce moment de la transaction).
  • Le montant est reporté sur le boîtier lecteur de carte.
  • Votre client introduit sa carte de paiement dans le boîtier, saisit son code confidentiel (acceptation possible du sans contact).
  • La demande d’autorisation est envoyée à la banque.
  • L’acceptation est notifiée sur le téléphone et sur le lecteur.
  • Vous pouvez envoyer un reçu à votre client par e-mail ou par SMS.

Comme pour un TPE classique, votre compte est crédité sous 48h.

Un outil de gestion des paiements efficace

Monetico Mobile + vous permet :

  • l’acceptation des paiements par carte où que vous soyez2 avec l’envoi du reçu client dématérialisé ou bien son impression si vous connectez l’imprimante
  • l’accès aux statistiques des paiements effectués
  • la création de bases clients et l’accès à l’historique de leurs paiements
  • la gestion de différents comptes utilisateurs.

Services

  • Assistance téléphonique 24h/24 – 7j/7
  • Réparation par échange à distance, si éligible

Tarifs

Monetico Mobile + est proposée avec le contrat à la location ou à l’achat.

Le contrat pour la gestion des flux monétiques doit être souscrit en complément.

Dans tous les cas, la prestation comprend la fourniture du boîtier lecteur de cartes, le service de paiement et les connexions au serveur d’acceptation, l’application mobile, l’assistance téléphonique et la documentation.

Souscrit sous forme d’abonnement, le loyer mensuel est dégressif selon le nombre de terminaux loués, une commission est perçue proportionnellement au nombre de transactions.

À l’achat, vous bénéficiez d’un tarif dégressif selon le nombre de terminaux commandés, une commission est également perçue en pourcentage du chiffre d’affaires.

Monetico Mobile + en vidéo

Transcription de la vidéo

Monetico Mobile +, votre solution de paiement mobile

Étape 1 : l’authentification
Authentifiez-vous sur l’application Monetico Mobile +.
Étape 2 : sélection du modèle de l’appareil
Choisissez votre modèle de terminal de paiement.
Étape 3 : démarrage de votre terminal.
Pour allumer, appuyer sur le « bouton vert ». Pour éteindre votre terminal, appuyez longuement sur le « bouton rouge ».
Étape 4 : lancez une procédure d’appairage
Pour lancer la procédure d’appairage des 2 appareils, maintenez la « touche + » du lecteur de cartes enfoncée.
Étape 5 : finalisation de l’appairage
Sur votre mobile, à l’étape suivante sélectionnez l’appareil à associer. À noter : la fonction Bluetooth du smartphone doit être activée.
Un code s’affichera sur votre mobile et sur votre appareil. Pour finaliser l’appairage, vous devrez valider la conformité du code sur les deux appareils.
Étape 6 : la vente
Pour effectuer une vente tapez le prix et ajoutez le détail de la vente.
Étape 7 : le règlement
Le règlement par votre client s’effectue sur le lecteur de cartes.
Étape 8 : l’acceptation du paiement
Le paiement accepté est confirmé sur l’application mobile et vous pouvez envoyer le reçu à votre client par email (ou SMS).
Étape 9 : suivi des transactions
Vous pouvez suivre vos transactions du jour, du mois et de l’année sur votre smartphone et cliquer sur chaque opération pour avoir le détail

Nos conseils

Besoin d'aide ?

Un chargé d’affaires est à vos côtés pour vous accompagner
Contacter un chargé d’affaires