Relance

Appel à projets d'investissement dans les secteurs stratégiques

De quoi s'agit-il ?

Afin de faire face à la crise sanitaire et économique et permettre à la France de se projeter dans l'avenir en relevant les défis de la relance économique et ceux de la transition écologique, le Ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance a décidé de créer un fonds de soutien à l'investissement industriel dans des secteurs stratégiques. La démarche vise à sélectionner les meilleurs projets d'investissements favorisant l'autonomie et la résilience des filières industrielles françaises.

Quels sont les secteurs concernés ?

  • La santé (production de produits de santé jugés prioritaires comme les médicaments, dispositifs médicaux (DM), diagnostic in vitro (DMDIV), composants stratégiques, y compris ceux liés à la covid-19)
  • L'agroalimentaire (assurer la souveraineté alimentaire et l'autonomie de la France et de l'UE)
  • L'électronique (développer la fabrication électronique française et européenne et développer les filières d'avenir)
  • Les secteurs fournissant les produits nécessaires au fonctionnement de l'industrie (chimie, métaux et matières premières, produits intermédiaires, produits chimiques).

Vous souhaitez candidater ?

Si votre entreprise envisage de relocaliser son activité, de ré-internaliser tout ou partie de la production confiée à des sous-traitants étrangers, cet appel à projets peut vous permettre d'obtenir une subvention pour appuyer votre démarche.