Design, menu, contenus : profitez désormais d’une nouvelle expérience sur votre site CIC.

Entrepreneurs et employeurs, nos solutions pour vous protéger, vous, votre conjoint et vos salariés

En tant qu’entrepreneur ou employeur, votre priorité est naturellement de développer votre activité. Mais vous devez aussi penser à votre protection et à celle de vos proches s’il vous arrivait quelque chose.
Dans votre activité, vous êtes aussi sensible à la protection de vos salariés car ils sont le moteur de votre entreprise.
  • Entrepreneuriat

Temps de lecture : 2min

Contrat TNS (Travailleurs Non Salariés) prévoyance : pour maintenir vos revenus en cas d'arrêt de travail

Avec notre contrat TNS Prévoyance, en choisissant la garantie incapacité de travail1, vous percevrez une indemnité journalière pour compenser votre perte de revenus en cas d’arrêt de travail dû à une maladie ou à un accident.

Au moment de la souscription, vous choisissez le montant de l’indemnité et le moment à partir duquel elle sera versée. Et pour éviter de mettre votre entreprise en difficulté, vous pouvez bénéficier en option d’une indemnité pour couvrir vos frais qui continuent à courir : loyers, frais de salariés, impôts, etc.

Si vous ne pouvez pas reprendre votre activité, notre contrat vous accompagne pour sécuriser votre famille :

  • en cas d'invalidité, vous pouvez compter sur le versement d'une rente ;
  • en cas de décès :
    • un capital et/ou une rente pour votre conjoint ;
    • une rente éducation pour vos enfants.

Pour aller au-delà de la compensation financière, notre contrat intègre également des services d’assistance : aide-ménagère en cas d’hospitalisation, garde de vos enfants, soutien psychologique.

Vous profitez d'un cadre fiscal avantageux. Grâce au dispositif Madelin, le montant de vos cotisations est déductible de vos bénéfices dans la limite des plafonds et selon les conditions fixées par la réglementation.

Vous êtes créateur ou repreneur d’entreprise ? Pour vous accompagner dans le lancement de votre activité, nous vous offrons 3 mois gratuits.

L’assurance santé pour favoriser l’accès aux soins

Pour les TNS (Travailleurs Non Salariés)

En tant que travailleur indépendant, vous ne bénéficiez pas des mêmes dispositions de protection sociale que les salariés du secteur privé. Vous n’êtes donc pas, ou peu couvert face aux dépenses de santé, que ce soit en cas d’hospitalisation ou lors d’une consultation chez votre médecin généraliste.

Afin de compléter les prestations de votre régime social obligatoire, le CIC vous propose une complémentaire santé pour les professionnels indépendants. Cette solution d’assurance santé mutuelle Madelin vous permet de faire face à vos frais de santé et aux éventuels imprévus dans un cadre fiscal avantageux.

Pour vos salariés

Pour chaque catégorie de salariés (cadres, non-cadres...), vous avez la possibilité d’adapter le socle de garanties. En d’autres termes, c’est vous qui composez votre contrat parmi différents niveaux de couverture.

Choisissez la couverture santé adaptée pour vos salariés, avec un socle minimum et la possibilité d’opter pour 6 niveaux de garanties supérieures.

Plan Épargne retraite (PER) : pour épargner, pour vous dirigeant, tout en réduisant vos impôts

Il est important de vous constituer un complément de revenus à la retraite, que vous pourrez toucher soit en capital, soit en rente, soit en mixant les deux. Une manière simple et efficace de sécuriser votre avenir et celui de votre famille... au moment où l’on parle beaucoup de retraite.

Vous épargnez à votre rythme

Vous pouvez épargner à votre rythme à partir de 50 €. Ensuite, vous pouvez faire des versements ponctuels ou prévoir des versements programmés. Quant à la gestion de votre épargne, sauf avis contraire formalisé du client, le principe est celui de la gestion pilotée, c'est-à-dire que l'épargne est progressivement sécurisée à l'approche de la retraite.

Ce dispositif présente un risque de perte en capital.

La valeur de l'épargne-retraite investie en tout ou partie sur des unités de compte évolue à hausse ou à la baisse. L'assureur ne s'engage pas sur la valeur des parts mais uniquement sur le nombre de parts net de frais du contrat.

Le principe est que les sommes versées sur votre PER sont bloquées jusqu'à votre départ à la retraite. Toutefois, dans certains cas prévus par la loi, il est possible d'effectuer un déblocage anticipé2 de votre épargne comme en cas d'accident de la vie ou d'achat de la résidence principal.

Vos proches sont protégés

Important ! En cas de décès, pendant la phase de constitution de l'épargne, le capital valorisé sur votre PER Assurance Retraite3 est versé et réparti entre le(s) bénéficiaire(s) du contrat que vous avez désigné(s). Si le bénéficiaire du capital est votre conjoint ou votre partenaire de pacs, il est totalement exonéré de droits de succession.

Et dès aujourd’hui, une déduction fiscale !

Les versements que vous effectuez sur votre contrat sont déductibles des bénéfices dans la limite des plafonds prévus par la réglementation. Et ceci, dès maintenant si vous le souhaitez, pour joindre l’utile à l’économique.

PER d'entreprise collectif : pour assurer un supplément de retraite aux salariés de l'entreprise

En proposant une retraite supplémentaire à vos salariés4, via un contrat d’épargne retraite collective, vous leur permettez de compléter leur retraite dans un cadre fiscal avantageux pour eux... comme pour vous, si vous êtes salarié.

De plus, ils ont la possibilité d’effectuer des versements volontaires déductibles de leurs revenus, dans les limites prévues par la réglementation.

Un cadre fiscal avantageux pour tout le monde !

Pour votre entreprise :

  • les cotisations versées sont une charge déductible ;
  • pas de charges sociales5 dans la limite de 5% du salaire annuel brut ou de 5% du plafond annuel de la Sécurité sociale (PASS) si plus favorable. Le salaire annuel brut est retenu dans une limite maximale de 5 fois le PASS ;
  • forfait social réduit à 16%

Pour vos salariés :

  • les cotisations versées par votre entreprise ne sont pas imposables6 ;
  • les versements volontaires sont déductibles du revenu imposable, dans la limite du disponible fiscal.

Besoin de nous contacter ?