Les consignes de sécurité du CIC

Afin de vous aider à lutter efficacement contre toute tentative de fraude, votre banque vous recommande de respecter les principes suivants.

Temps de lecture : 3 min

Principe n°1 : maintenir un environnement informatique sûr

  • Mettez à jour votre matériel informatique1 pour éviter des difficultés de compatibilité.
  • Équipez votre matériel informatique1 d'anti-virus et de pare-feu (firewall), régulièrement mis à jour.

Principe n°2 : prendre en compte les consignes communiquées par votre banque

  • Déconnectez-vous systématiquement de votre espace personnel à la fin de votre navigation.
  • Si vous êtes titulaire d'une solution d'authentification (Safetrans, Certinomis Téléprocédures, autre certificat électronique...), utilisez-la systématiquement pour réaliser vos opérations. À la fin de votre navigation, déconnectez la clé USB ou le boîtier de votre matériel informatique et conservez-les dans un lieu sécurisé.
  • Veillez à utiliser le même niveau de sécurité pour toutes les personnes accédant au même espace personnel.
  • Consultez régulièrement les informations sécuritaires sur le site de votre banque.

Principe n°3 : définir une stratégie de prévention de la fraude

  • Rédigez des procédures internes et assurez-vous de les faire respecter.
  • Mettez en place les contrôles manuels et automatiques nécessaires à la prévention de la fraude.
  • Sensibilisez régulièrement l'ensemble de vos collaborateurs aux différents types de fraude et à leur prévention.

Utilisez Payweb Card pour protéger vos données bancaires

Le service Payweb Card permet de sécuriser vos achats en ligne. Il génère un numéro de carte virtuel et temporaire pour votre achat en cours. Vous n'avez donc pas besoin d'indiquer votre numéro de carte, et pouvez régler vos achats à distance de façon sécurisée.

L'activation du service et la génération de numéros virtuels sont gratuites.

Pour y souscrire, vous pouvez envoyer un message à votre conseiller ou vous faire rappeler.

Partager cet article

Besoin d'aide ?

Votre chargé d'affaires est à vos côtés pour vous accompagner
Contacter votre chargé d'affaires

Nos conseils

1 Ordinateur, smartphone, tablette ou tout autre appareil électronique ayant un accès à internet.