Entreprendre au féminin
Pour favoriser l’entrepreneuriat au féminin, plusieurs dispositifs d’aide pour les femmes entrepreneures ont été mis en place.
Il est difficile aujourd’hui pour les entreprises d’anticiper leur niveau d’activité d’un mois sur l’autre et de planifier leurs flux de trésorerie. Combiner affacturage et Prêt garanti par l’État (PGE) permet à la fois d’assumer leurs besoins de trésorerie à court terme et de prévoir les investissements de moyen/long terme nécessaires à leur stratégie de développement. Explications.
L’affacturage permet de répondre aux besoins réguliers de trésorerie tout en préparant le financement de la reprise. L’affacturage donne accès dans la durée à :
Les premières mesures de soutien, visant à reporter ou étaler les charges d’exploitation dues sans délai, ont permis de faire face aux urgences. Pour sa part, le Prêt garanti par l’État (PGE) a aidé les entreprises à résister à un recul massif et potentiellement durable de leur activité. Les TPE l’ont fortement sollicité dès le démarrage, puis progressivement un grand nombre d’entreprises y ont vu l’opportunité de :
Quelle que soit l’orientation à venir de votre activité, combiner ces deux solutions vous apporte :
Pour favoriser l’entrepreneuriat au féminin, plusieurs dispositifs d’aide pour les femmes entrepreneures ont été mis en place.