Création d'entreprise |

Le CIC agit en faveur des entrepreneurs dans les quartiers prioritaires

Un engagement fort à destination des créateurs d'entreprise

Le CIC s'engage dans une politique volontariste pour aider les créateurs d'entreprise et les start-up des Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville (QPPV), en cohérence avec nos valeurs.

Notre présence dans ces quartiers nous permet d'accompagner de jeunes talents et s'inscrit dans notre volonté de promouvoir le courage, l'implication et l'esprit d'entreprendre.

Notre partenariat avec l'ADIE (Association pour le droit à l'initiative économique) nous permet en particulier de renforcer notre accompagnement auprès des créateurs d'entreprises.

Suis-je implanté dans un quartier prioritaire ?

Pour savoir si vous êtes situé dans un des périmètres concernés, consultez l'Atlas des périmètres des Quartiers Prioritaires (QP)

Pour plus d'information, vous pouvez accéder au site « Système d'information géographique de la politique de la ville ».

Comment nous vous accompagnons ?

Étudiants entrepreneur, créateurs d'entreprise ou de start-up, nous nous engageons à vous recevoir, vous écouter et vous conseiller dans vos choix à chacune des étapes clés de la création de votre entreprise.

Notre expérience et notre expertise sur le monde de l'entreprise vous aideront à faire passer vos projets du virtuel à l'économie réelle.

Prenez contact avec un conseiller de votre agence la plus proche pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé.

Contacter votre conseiller