Placement à formule

Valoriser votre épargne avec un placement Oxygène Juillet 2027

Mieux vous connaître pour mieux vous accompagner

Un conseil adapté s'appuie sur une connaissance fine de votre situation. Ainsi, votre conseiller vous proposera, lors d'un rendez-vous, de définir votre profil d'investisseur à l'aide d'un questionnaire qui abordera les points clés de votre situation personnelle et financière, vos objectifs et votre horizon de placement, votre sensibilité au risque, vos connaissances et expérience en matière de produits financiers.

Oxygène Juillet 2027

  • Titre de créance1 présentant un risque de perte en capital en cours de vie et à l'échéance du produit.
  • Commercialisation du 27 mai au 13 juillet 20192.
  • Performance liée à l'évolution de l'indice Euro Stoxx 50 ® (dividendes non réinvestis).
  • Éligible aux contrats d'assurance-vie et aux comptes-titres ordinaires.
  • Durée de 8 ans (en l'absence de remboursement automatique anticipé).

Les caractéristiques financières du placement ne sont acquises que pour les investisseurs qui conservent leur investissement jusqu'à la maturité finale, soit au plus tard le 22 juillet 2027.

Avantages et inconvénients d'Oxygène Juillet 2027

Prenez connaissance, ci-dessous, des avantages et inconvénients du produit de placement Oxygène Juillet 2027 ainsi que du Document d'Information Clé et de la brochure commerciale : ces documents fournissent des informations essentielles, conformément à une obligation légale, afin de vous aider à comprendre en quoi consiste cet investissement et quels risques y sont associés.

Ces documents exposent :

  • Les situations dans lesquelles le risque maximal se produit et présentent le scénario de risque maximal en comparaison avec le scénario favorable de gains potentiels,
  • Les mécanismes de remboursement pour déterminer la réalisation à l'échéance d'un gain ou d'une perte en fonction d'un scénario de marché.

Avantages

  • Objectif de gain de 5,00%3 par année écoulée depuis la date de constatation initiale4 : dès lors qu'à l'une des dates de constatation annuelle4, l'indice est stable ou en hausse par rapport à son niveau initial.
  • Possible remboursement anticipé : potentiel remboursement anticipé automatique chaque année à partir de l'année 4, dès lors qu'à l'une des dates de constatation annuelle4, l'indice est stable ou en hausse par rapport à son niveau initial.
  • Versement conditionnel d'un gain à l'échéance même en cas de baisse de l'indice : un gain potentiel de 8×5,00% = 40,00%3 est versé à l'échéance4 si l'indice n'a pas subi une baisse de plus de 20% par rapport à son niveau initial, à la date de constatation finale4.
  • Un remboursement conditionnel de l'intégralité du capital à l'échéance3 si l'indice clôture en baisse de plus de 20% mais que cette baisse n'excède pas 40% par rapport à son niveau initial à la date de constatation finale4.

Inconvénients

  • Risque de perte partielle ou totale en capital :
    • En cours de vie : en cas de sortie alors que les conditions de remboursement automatique ne sont pas réunies - dans ce cas, la formule de remboursement présentée ici ne s'applique pas et le prix de vente dépend des conditions de marché en vigueur, au moment de la sortie. Pour l'investisseur qui demanderait le rachat de ses parts en cours de vie du produit, alors que les conditions du remboursement automatique ne sont pas réunies (y compris pour cause de décès), le montant remboursé (diminué des frais de rachat prévus5) dépendra des paramètres de marché en vigueur et engendrera un gain ou une perte non mesurable a priori. La perte en capital, notamment, pourra être partielle ou totale.
    • Au terme des 8 ans : en cas de baisse de l'indice de plus de 40% par rapport à son niveau initial.
    • Dans le cadre du contrat d'assurance-vie multisupport ou de capitalisation multisupport, le produit est proposé comme actif représentatif d'une unité de compte. L'investisseur est alors soumis à un risque de perte de valeur en capital investi en cas de rachat, d'arbitrage ou de dénouement par décès avant l'échéance. L'assureur ne s'engage que sur le nombre de parts net de frais du contrat et non sur leur valeur.
  • Risque de conflits d'intérêts potentiels : L'émetteur, l'agent de calcul et l'agent placeur du titre de créance en France étant la même entité, cela peut être source de conflits d'intérêts potentiels. Par ailleurs, en cas de demande de rachat, d'arbitrage, ou de dénouement du contrat avant l'échéance du support, l'émetteur ou une entité liée financièrement à l'émetteur peut décider d'acquérir le titre de créance. Cette situation peut entraîner des conflits d'intérêts potentiels sur la valeur de rachat. Il est précisé que l'assureur et l'émetteur sont des entités juridiques du même groupe.
  • Plafonnement des gains : Le gain potentiel est fixé à 5,00%3 par année écoulée depuis la date de constatation initiale4, même en cas de hausse de l'indice supérieure à ce montant.
  • Performance de l'indice calculée hors dividendes : l'investisseur ne bénéficie pas des dividendes éventuellement détachés par les actions composant l'indice EuroStoxx 50®. La performance d'un indice dividendes non réinvestis est inférieure à celle d'un indice dividendes réinvestis.
  • L'investisseur ne connaît pas à l'avance la durée exacte de son investissement qui peut varier de 4 ans à 8 ans.
  • L'investisseur est exposé à une dégradation de la qualité de crédit de l'émetteur qui induit un risque sur la valeur de marché du produit et un risque sur le remboursement.
  • Le rendement du produit à l'échéance est très sensible autour des seuils de 80% et 60% de la valeur initiale de l'indice

Le traitement fiscal

Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de l'investisseur. Il est susceptible d'être modifié ultérieurement en fonction des évolutions de la législation ou de la situation individuelle.

Tous les remboursements présentés dans ces documents (gains ou pertes) sont calculés hors frais liés au cadre d'investissement, prélèvements fiscaux et sociaux applicables.

Nos recommandations pour Oxygène Juillet 2027

Ce placement d'opportunité peut s'inscrire dans le cadre d'une diversification des actifs financiers et d'un horizon de placement recommandé. Il n'est pas destiné à en constituer la totalité. L'investisseur est exposé à un risque de perte en capital.

Document à caractère publicitaire ne comportant pas de valeur contractuelle

Investir en Bourse peut présenter des risques, l'investisseur peut ne pas récupérer les sommes investies.

1 Titres de créance présentant un risque de perte en capital en cours de vie et à l'échéance, émis par Crédit Industriel et Commercial, ayant fait l'objet d'une demande d'admission sur le marché réglementé de la Bourse de Luxembourg. Produit de placement risqué alternatif à un investissement dynamique risqué de type « actions ».

2 Sauf clôture anticipée des souscriptions.

3 Sous réserve d'absence de faillite ou défaut de paiement de l'Émetteur et de conservation du produit jusqu'à échéance ou remboursement automatique. En cas de rachat, d'arbitrage ou de décès en cours de vie alors que les conditions du remboursement automatique ne sont pas réunies, le montant remboursé dépendra des paramètres de marché en vigueur et engendrera un gain ou une perte non mesurable a priori. La perte en capital, notamment, pourra être partielle ou totale. Si le support est sélectionné dans le cadre d'un contrat d'assurance-vie multisupport ou de capitalisation, les frais d'entrée ou d'arbitrage éventuels inhérents au contrat s'appliquent, et les frais sur encours ainsi que les frais d'éventuelles garanties décès optionnelles proposées dans le cadre du contrat s'imputent au nombre de parts souscrites et peuvent conduire in fine à une perte en capital. L'assureur ne s'engage que sur le nombre de parts net de frais du contrat et non sur leur valeur.

4 Date de constatation initiale : 22 juillet 2019. Dates de constatation annuelle : 10 Juillet 2023 (année 4), 08 Juillet 2024 (année 5), 08 Juillet 2025 (année 6), 08 Juillet 2026 (année 7). Date de constatation finale : 8 juillet 2027.

5 Soit 1% du nominal investi au titre des frais de rachat anticipé.