Design, menu, contenus : profitez désormais d’une nouvelle expérience sur votre site CIC.

Gérer les fonctionnalités de votre carte bancaire CIC en toute autonomie

Avec l’espace « Cartes » disponible sur votre espace client1 et sur l’application mobile CIC2, vous avez accès à une palette complète de fonctionnalités pour piloter votre carte bancaire et celles de vos collaborateurs en toute autonomie. Ajuster vos plafonds, faire opposition, ou suivre vos dépenses : tout est réuni dans un seul et même espace simple et sécurisé.

  • Comptes

Temps de lecture : 4minutes

Un espace en ligne pour piloter vos cartes

L’espace « Cartes » accessible depuis le site internet ou l’application mobile CIC, vous permet de consulter et paramétrer vos cartes bancaires en quelques clics. Une fois connecté, vous accédez à une interface claire où chaque carte est présentée avec ses caractéristiques et les fonctionnalités disponibles :

  • Consulter les informations de votre carte
  • Modifier temporairement vos plafonds
  • Faire opposition sur votre carte
  • Suivre l'historique de vos opérations
  • Obtenir des numéros virtuels34 de carte

Comment me connecter à l'espace Cartes du CIC ?

Depuis le site CIC

Après authentification, dans le menu principal, cliquez sur « Opérations » puis sur « Cartes ».

Connectez-vous

Depuis l'application mobile CIC

Après authentification, cliquez sur l’icône « Comptes » sur le menu du bas, puis sur l’onglet « Cartes ».

Disponible sur App StoreDisponible sur Google Play

Opposition carte bancaire CIC : comment réagir rapidement ?

En cas de perte, de vol, ou d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, vous devez agir rapidement. Votre espace « Cartes » vous permet de mettre immédiatement votre carte en opposition afin de sécuriser vos fonds.

Quels sont les motifs d’opposition ?

Différentes situations justifient une opposition de carte bancaire : perte de votre carte, vol constaté, suspicion de fraude ou carte oubliée.

Faire opposition : mode d’emploi

  1. Connectez-vous sur le web ou sur votre application mobile2
  2. Sur le web, dans le menu principal, cliquez sur Opérations puis sur Cartes. Depuis l’application, cliquez sur l’icône Comptes sur le menu du bas, puis sur l’onglet Cartes.
  3. Sélectionnez la carte bancaire concernée et cliquez sur « Faire opposition »
  4. Confirmez votre demande pour bloquer instantanément votre carte et commander une nouvelle carte. Une fois réceptionnée, vous devrez l'activer.

Adapter les plafonds de votre carte bancaire selon vos besoins

Depuis votre espace carte, vous pouvez consulter en temps réel vos plafonds de paiements et de retraits5, ainsi que leur consommation sur les 30 derniers jours glissants. Vous avez également la main afin d’augmenter temporairement ces plafonds en cas de besoin ponctuel.

Activer ou désactiver temporairement des fonctions de votre carte

Une autre fonctionnalité pratique consiste à activer ou désactiver des options de votre carte bancaire. Vous pouvez choisir de limiter une option sur une période donnée et à tout moment la réactiver en toute autonomie.

  • Retrait au distributeur
  • Paiement en ligne
  • Opérations à l’étranger

Débit différé : une option pour faire face à une dépense imprévue

En magasin ou sur internet tous vos paiements carte sont cumulé puis débités en une seule fois. Seuls vos retraits d’espèces aux distributeurs sont débités immédiatement. Avec le débit différé, vous contrôlez à tout moment l’évolution de vos dépenses.

Pourquoi informer le CIC avant un voyage à l’étranger ?

Avant de partir à l’étranger, pensez à signaler votre voyage dans votre espace cartes. Ce signalement limite les blocages automatiques liés à la détection de transactions inhabituelles et facilite l’assistance en cas d’incident à l’étranger. Vous y retrouverez également l'ensemble de vos garanties d'assurance et d'assistance.

Vos questions, nos réponses

Assistance carte bancaire CIC : comment obtenir de l'aide en cas de problème ?

Le CIC offre un service d’assistance carte accessible 24h/24 en cas de perte, vol ou de problème technique lié à vote carte bancaire en France et à l'étranger. Vous pouvez contacter l'assistance via le numéro au dos de votre carte ou depuis l'espace « Cartes » > onglet « Services » > Appeler l'assistance.

Comment connaître la date de fin des 30 jours glissants ?

Le plafond de paiement fonctionne sur une période des 30 jours glissants calculée à partir du premier achat effectué. Vous pouvez le consulter depuis l’espace cartes ainsi que le montant disponible restant.

Quelle sont les conséquences et démarches après opposition sur ma carte bancaire ?

Dès la mise en opposition de votre carte bancaire (vol, perte ou fraude), toutes les opérations sont immédiatement bloquées. Le CIC engage automatiquement la procédure de remplacement de votre carte, généralement délivrée sous 8 à 10 jours.

Quand et comment s'effectue la remise à zéro de mon plafond de carte bancaire ?

La réinitialisation du plafond de paiement s'effectue à la fin du cycle des 30 jours glissants, basé sur la date du premier règlement. Le plafond de retrait est quant à lui remise à zéro tous les 7 jours glissants.

Nos conseils pour effectuer des achats de manière sécurisée

Besoin de nous contacter ?