Voyages : préparer votre carte de paiement pour l’étranger

93% des Français1 emportent leur carte de paiement à l’étranger. Découvrez toutes les précautions à prendre avant de partir pour voyager en toute sérénité.

Temps de lecture : 5 min

Je pars en voyage, dois-je le signaler à mon conseiller ?

En nous signalant votre voyage, nous pourrons réagir plus rapidement en cas d’utilisations frauduleuses de votre carte de paiement et vous évitez le risque de blocage de votre carte pendant votre séjour.

Saisir un nouveau voyage dans mon Espace client en toute autonomie

Avant votre départ, depuis votre Espace client en ligne ou votre application, vous devez vous rendre dans votre espace carte, puis accéder à la rubrique Je voyage. Déclarez un nouveau voyage en indiquant votre destination et vos dates de séjour à l’étranger.

  • CIC Ecran service WEB (4)

De plus, vous obtenez des informations personnalisées par rapport à vos destinations de voyage :

  • Les tarifs liés à l’utilisation de votre carte dans le pays visité.
  • Les garanties d’assurance et d’assistance2
  • De votre carte détaillées par catégorie : voyage, location de véhicule, neige et montagne.
  • Des conseils avant et pendant votre voyage : demande d’attestation, traducteur médical, hôpitaux à proximité.

Consulter les notices d’assurance et d’assistance de ma carte

En savoir plus sur la rubrique « Je voyage »

Partir à l’étranger avec une carte de paiement valide

Avant votre départ, pensez à vérifier la date d’expiration de votre carte. Si celle-ci intervient pendant votre voyage, demandez à votre conseiller son renouvellement anticipé4.

Faire opposition à l’étranger

En cas de perte, de vol, d’utilisation frauduleuse de votre carte ou de ses données, ou si votre carte n’est pas restituée lors d’un retrait, faites immédiatement opposition :

  • depuis la France : 03 88 39 85 78 (appel non surtaxé, coût selon opérateur)
  • depuis l’étranger : 00 33 88 39 85 78 (appel non surtaxé, coût selon opérateur)
  • depuis votre espace client Filbanque, dans la rubrique « Cartes »/« Opposition carte »

Notez ce numéro et conservez-le dans un endroit sûr durant votre voyage. Ainsi, vous pourrez informer le centre d’opposition de votre banque, sans tarder, pour bloquer immédiatement votre carte.

Ensuite, déposez une plainte auprès du service de police, de gendarmerie ou du consulat le plus proche.

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