Design, menu, contenus : profitez désormais d’une nouvelle expérience sur votre site CIC.

Préparez votre voyage à l’étranger

Voyagez à l’étranger en toute sérénité : que ce soit pour un court séjour ou de longues vacances, pensez à être organisé et prévoyant pour un voyage réussi !

  • Comptes

Temps de lecture : 3min

Le CIC au bout du monde avec vous

Avant votre séjour, il est conseillé d'informer votre conseiller de votre départ et de lui fournir quelques précisions sur votre destination, ainsi que sur la période de votre voyage. En effet, l’utilisation de votre carte bancaire dans un autre pays peut entraîner des transactions et des montants inhabituels, qui pourraient être considérés comme de la fraude et déclencher un blocage préventif de votre carte. Pour ne pas gâcher votre séjour, déclarez simplement et rapidement votre voyage !

Déclarez votre départ à l’étranger en 4 étapes

Sur votre espace client1

  1. Connectez-vous sur votre espace client en ligne.
  2. Rendez-vous sur la rubrique Opérations > Cartes.
  3. Sélectionnez votre carte.
  4. Appuyez sur l’onglet Services puis Je voyage.

Sur votre application CIC1

  1. Ouvrez votre application et authentifiez-vous.
  2. Rendez-vous sur l’icône Comptes se trouvant sur le menu du bas, puis sur l’onglet Cartes affiché sur le menu du haut.
  3. Sélectionnez votre carte.
  4. Appuyez sur l’onglet Services puis Je voyage.

La checklist CIC avant le départ

Parce que si ce n’est pas le passeport qu’on laisse à la maison, il y a forcément quelque chose qu’on oublie. Faisons ensemble la checklist3 de vos moyens de paiement et de vos documents importants.

  • Carte bancaire

    Assurez-vous que votre carte soit toujours en cours de validité. Si votre carte est arrivée à échéance, vos opérations par carte seront refusées. Vous pouvez contacter votre conseiller pour lui demander un renouvellement anticipé si besoin.

  • Plafonds de retrait et de paiement

    Jetez un œil à vos plafonds de retrait et de paiement4 pour vous assurer qu’ils soient suffisants. Si besoin, vous pouvez augmenter temporairement vos plafonds depuis votre application bancaire. Vous avez aussi la possibilité de demander à votre conseiller de vous les augmenter.

  • Assurances

    Une assurance annulation ou interruption de voyage, une assurance location de véhicule ou encore une assistance médicale... ce sont de nombreuses garanties d’assurance et d’assistance5 auxquelles vous avez droit, selon votre carte bancaire, pour vous protéger pendant vos déplacements à l’étranger. Vos attestations sont à portée de main ! Ces documents sont disponibles sur votre espace client ou application mobile1.

Quelques astuces voyages

  • Location de voiture : pour éviter tout désagrément, il vous est recommandé d’opter pour une carte à débit différé sur laquelle est inscrite la mention « crédit ».
  • Permis de conduire : vérifiez que le permis de conduire français est bien accepté dans votre pays de destination. Si ce n’est pas le cas, alors il vous faut demander un permis de conduire international auprès du site de l’ANTS.
  • Forfait mobile : vérifiez que votre forfait est valable hors de France pour ne pas avoir de mauvaise surprise ! Retrouvez tous nos conseils pour bien paramétrer votre téléphone avant de partir.
  • Documents importants : passeport, permis de conduire... pensez à en conserver une version numérique en cas de perte ou de vol.
  • Distributeurs de billets : favorisez les distributeurs accolés à une banque, en cas de problème vous pourrez vous adresser directement à l'établissement. Si vous remarquez un objet suspect au niveau de la partie d’insertion de la carte ou sur le clavier de saisie, évitez de l’utiliser.

Ne perdez pas les bonnes habitudes même en vacances. Ayez le réflexe de consulter régulièrement vos comptes.

En cas d’urgence

Perte, vol ou utilisation frauduleuse de votre carte ? Faites rapidement opposition !

  • Depuis votre espace client CIC1
  • Par téléphone depuis l’étranger :
    +33 3 88 39 85 78 n° non surtaxé, coût selon opérateur 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
    ou en appelant le numéro national d’opposition de toutes les banques :
     0 892 705 705
    Service 0,35 €/min + prix appel
    24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Besoin de nous contacter ?