Voyages : préparer votre carte de paiement pour l'étranger

93% des Français emportent leur carte de paiement à l'étranger1. Découvrez toutes les précautions à prendre avant de partir pour voyager en toute sérénité.

Temps de lecture : 5 min

Je pars en voyage, dois-je le signaler à mon conseiller ?

En nous signalant votre voyage, nous pourrons réagir plus rapidement en cas d'utilisations frauduleuses de votre carte de paiement et vous évitez le risque de blocage de votre carte pendant votre séjour.

Saisir un nouveau voyage dans mon Espace client en toute autonomie

Avant votre départ, depuis votre Espace client en ligne ou votre application, vous devez vous rendre dans votre espace carte, puis accéder à la rubrique Je voyage. Déclarez un nouveau voyage en indiquant votre destination et vos dates de séjour à l'étranger.

De plus, vous obtenez des informations personnalisées par rapport à vos destinations de voyage :

  • Les tarifs liés à l'utilisation de votre carte dans le pays visité.
  • Les garanties d'assurance et d'assistance de votre carte détaillées par catégorie : voyage, location de véhicule, neige et montagne.
  • Des conseils avant et pendant votre voyage : demande d'attestation, traducteur médical, hôpitaux à proximité.

Consulter les notices d'assurance et d'assistance de ma carte

En savoir plus sur la rubrique « Je voyage »

Partir à l'étranger avec une carte de paiement valide

Avant votre départ, pensez à vérifier la date d'expiration de votre carte. Si celle-ci intervient pendant votre voyage, demandez à votre conseiller son renouvellement anticipé.

Mettre votre carte de paiement en opposition à l'étranger

En cas de perte ou de vol de votre carte de paiement lors de votre voyage à l'étranger, vous pouvez faire opposition, 24h/24 7j/7, depuis votre Espace client en ligne ou votre application, ou en appelant le +33 3 88 39 85 78 n° non surtaxé, coût selon opérateur 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Notez ce numéro et conservez-le dans un endroit sûr durant votre voyage. Ainsi, vous pourrez informer le centre d'opposition de votre banque, sans tarder, pour bloquer immédiatement votre carte. Ensuite, déposez une plainte auprès du service de police, de gendarmerie ou du consulat le plus proche.

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    Sécurisez la consultation de vos comptes et vos paiements par carte sur internet

Nos conseils

1 Étude Visa menée avec TNS Sofres - Mars 2015.

2 Les garanties attachées à la carte sont détaillées dans les notices d'assistance et d'assurance disponibles en agence ou sur https://www.cic.fr.