Arnaques et fraudes en ligne
Inventaire des fraudes pour avoir un aperçu des pièges rencontrés et déjouer les arnaques !
Avec la hausse des prix du bois de chauffage et des pellets, accompagnée de problèmes de stocks, les arnaques en ligne se multiplient. Les victimes paient mais elles ne reçoivent jamais leur commande.
De nombreuses victimes signalent avoir passé commande en ligne et découvert, après avoir effectué leur paiement qu’elles s’étaient faites escroquer. Les fraudeurs créent de faux sites marchands ou usurpent le nom de sociétés existantes. Ces sites sont souvent très bien référencés sur les moteurs de recherche et proposent des prix très attractifs.
1. Contactez votre agence qui adressera une demande de retour de fonds à la banque bénéficiaire. Attention le retour des fonds n’est pas garanti.
Vous pouvez également :
2. Déposez plainte.
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Vous avez reçu un e-mail ou un SMS douteux ? Il peut s’agir d’un phishing (hameçonnage). Voici comment réagir.
Afin de vous aider à lutter efficacement contre toute tentative de fraude, votre banque vous recommande de respecter les principes suivants.