Le Click&Collect une solution d'achat simple, rapide et efficace

Le développement d'Internet et des achats en ligne crée de nouveaux leviers de croissance et de développement pour tous les commerces. Le Click&Collect est le mix parfait entre artisanat de qualité et vente en ligne.

Temps de lecture : 2 min

Pay Pro booste votre Click&Collect

Nouveau ! Avec la solution Pay Pro, vous pouvez désormais enrichir votre page web pour référencer vos produits phares avec descriptifs, photos et tarifs.

Grâce au lien que vous leur avez communiqué, vos clients se connectent, prépayent avec leur carte de paiement, rajoutent leurs commentaires et passent à votre boutique pour récupérer leurs commandes.

Pay Pro est une solution d'appoint si vous disposez d'un site internet. Vous pouvez ainsi, poursuivre votre activité en proposant à vos clients le paiement en ligne de leur commande ou acompte grâce à une page de paiement sécurisée.

Si vous disposez déjà d'un site ou d'une vitrine marchande en ligne, Pay Pro constitue une page de paiement à ajouter dans votre espace web.

Une solution pour fluidifier les achats

L'avantage principal du Click&Collect est la rapidité de l'achat en magasin : le client n'a qu'à passer récupérer sa commande ; un avantage alors qu'une attente de plus de 10 minutes peut faire faire rebrousser chemin à un acheteur. 78% des Français renoncent même à entrer dans un magasin s'ils estiment l'attente trop longue1.

Lors des pics de fréquentation, ce système permet de désengorger le magasin et donc de réduire le temps d'attente.

La garantie du produit disponible

Autre avantage, côté client, c'est la garantie de trouver le produit qu'il cherche... puisqu'il l'a déjà acheté. Le client est donc forcément satisfait, ce qui est un gage de fidélisation : il sera enclin à revenir dans le magasin.

La proximité entre client et vendeur est conservée

Contrairement à un magasin 100% en ligne, l'artisan ou le commerçant est toujours le lien entre le client et le produit : la proximité est donc conservée et les clients peuvent bénéficier de ses conseils et de son savoir-faire... de quoi permettre des ventes supplémentaires car rien n'interdit de demander au client s'il désire autre chose.

Partager cet article

Besoin d'aide ?

Votre chargé d'affaires est à vos côtés pour vous accompagner
Contacter votre chargé d'affaires

Nos conseils

  • Comptes

    Alerte fraude

    Des escrocs se font actuellement passer pour des salariés CIC vous invitant à valider ou communiquer vos codes de confirmation qui annuleraient une opération frauduleuse. Soyez vigilant ! Nous ne demandons jamais vos codes confidentiels.

  • Informations

    Les fraudes aux opérations bancaires

    Renforcez votre sécurité avec ce guide de la Fédération française de banque : Comment s'en prémunir ? Comment réagir ? Dans quels cas peut-on se faire rembourser ?

  • Moyens de paiement

    Protégez vos données sensibles

    Voici quelques bonnes pratiques à suivre pour protéger votre activité et réduire les risques de vol de données sensibles, avec PCI DSS.

  • Retrouver tous les articles