Communication

Alpine : une marque éternellement moderne

Transcription de la vidéo

Alpine Cars : partager notre passion avec les clients

On a une approche, chez Alpine, de terrain. Que ça soit, à la fois, dans mon métier de design, c’est-à-dire que moi, j’ai emmené mes designers voir les voitures, les toucher, les conduire. On a la même approche avec les clients et finalement, on joue à la fois sur les réseaux sociaux et tout le digital pour créer ce lien mais concrètement, l’expérience et la passion, elles se partagent dans les évènements, à bord d’une voiture et voilà ! Et on pousse beaucoup cette relation dans les différents évènements que l’on organise avec Alpine, que ça soit Les 24 heures du Mans, que ça soit les essais clients, que ça soit tous les évènements de passionnés automobiles en général.

Alors, Alpine a un énorme patrimoine et ça, c’est une chance. La 2ème chance que l’on a eue, c’est que ce patrimoine était déjà, à l’époque, très moderne. Finalement, Alpine était basée sur la légèreté, l’agilité, sur ce sens extrêmement pragmatique et c’était aussi l’idée de faire une petite voiture légère, agile avec des moyens, finalement, maîtrisés en utilisant des pièces de série. Comme la voiture est légère, finalement, les pièces d’usure coûtent moins chères, l’entretien coûte moins cher, donc en fait, il y avait toute une approche qui était vertueuse et finalement, c’est une approche extrêmement moderne et c’est cette approche-là que, finalement, on a décidé de continuer et puis, je dirais, de projeter dans le futur et finalement, notre Alpine, elle reprend ces fondamentaux-là. L’autre modernité, finalement, qu’avait créée Jean Rédélé à l’époque, c’était le mode de fonctionnement finalement de prendre des gens de terrain, de les former, de les développer et finalement, déjà une forme de « start-up » pour l’époque. Finalement, on a reproduit ça avec notre Business Unit avec une petite entité de gens passionnés, avec des gens qui touchent à tout, où l’on est obligé de tout faire et de développer, finalement, notre business autour de notre passion.