Transition écologique : organiser le mouvement émergeant

Le Haut-Conseil à la vie associative (HCVA) s’est autosaisi du sujet de la protection de l’environnement et a publié un rapport.

Temps de lecture : 1 min

La protection de l’environnement est une préoccupation internationale grandissante. 92% des citoyens européens estiment que cette cause est importante pour eux. Fort de ce constat, le Haut-Conseil à la vie associative (HCVA) s’est autosaisi du sujet et a publié un rapport. En s’appuyant à la fois sur les associations et sur les représentants de l’État, des collectivités et des pouvoirs publics, l’objectif est d’accompagner et de répondre au mouvement en faveur de l’écologie. Parmi les recommandations, les responsables publics sont invités à consulter mieux et plus souvent les associations. Les associations, quant à elles, sont notamment encouragées à s’engager dans des démarches de plus long terme. Dans sa conclusion, le rapport dresse trois enseignements à retirer pour traiter cette question transversale.

Partager cet article

Besoin d'aide ?

Un conseiller est à vos côtés pour vous accompagner
Contacter un conseiller

Nos conseils

  • Moyens de paiement

    Arnaques : attention aux réseaux sociaux

    Les services de l’État et les autorités de contrôle s’associent pour appeler à la vigilance et proposer des fiches préventives d’identification des fraudes.

  • Informations

    Alerte démarchage frauduleux

    Certains de nos clients sont démarchés par téléphone ou e-mail par une société qui prétend opérer pour le mainteneur ou le constructeur de leur(s) TPE ou même pour le CIC. Nous ne sommes en aucun cas à l’origine de ces sollicitations.

  • Retrouver tous les articles