Homiris, une offre tout compris !
Un système d’alarme et de télésurveillance pour vous protéger des cambriolages, des agressions et des risques d’incendie3.
Design, menu, contenus : profitez désormais d’une nouvelle expérience sur votre site CIC.
Temps de lecture : 2min
Responsable d’environ 4 000 intoxications par an en France1, le monoxyde de carbone peut être source de nausées, d’évanouissements et de décès. Produit par les appareils domestiques qui fonctionnent au bois, au charbon, au gaz, à l’essence, au fuel ou à l’éthanol (chauffe-eau, chaudière, cheminée, poêle, cuisinière...) il faut être particulièrement vigilant si vous êtes possesseur de ces équipements. Comment se protéger ? En s’assurant chaque année auprès d’un professionnel que vos appareils fonctionnent bien et en aérant quotidiennement votre habitation pendant 10 minutes minimum.
Guirlandes électriques, éclairages dans le sapin... la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) met en garde contre les risques d’incendie à l’origine des ampoules ou des blocs électriques de ces appareils. Voici comment s’en prémunir :
D’après l’étude Interstat disponible sur le site du ministère de l’Intérieur2, les mois de novembre et décembre comptent parmi les mois les plus impactés par les cambriolages. À Noël et lors de la soirée du Nouvel An, la nuit tombant tôt et les déplacements étant nombreux, les habitations vides sont facilement repérables et les cadeaux sont déjà emballés sous le sapin.
Un système d’alarme et de télésurveillance pour vous protéger des cambriolages, des agressions et des risques d’incendie3.