Service aux entreprises

Du nouveau dans les services de banque à distance

Augmentation de la taille des fichiers joints

Vous pouvez désormais envoyer des fichiers plus volumineux à votre chargé d'affaires. Depuis la messagerie intégrée dans votre banque à distance, la taille limite des pièces jointes passe de 10 à 200 Mo.

En cas de besoin, et après information préalable du conseiller, il est possible d'échanger des fichiers allant jusqu'à 1 Go dans un message !

Regroupez et interconnectez vos différents contrats

Pratique : dans votre espace de banque à distance, vous pouvez retrouver et regrouper vos autres contrats souscrits auprès du CIC : contrats d'autres sociétés (filiales), mais aussi téléphonie, télésurveillance, épargne salariale.

Utilisez les fonctions de la rubrique Autres contrats. Une fois lié à votre espace client CIC, le contrat ou produit ajouté apparaît dans cette rubrique.

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur les libellés pour mettre en place une interconnexion et ainsi accéder à vos autres espaces, à tout moment, sans avoir à saisir à nouveau vos identifiants.

La signature électronique

Il n'est plus nécessaire de réceptionner les contrats papier des produits et services bancaires, de les signer et de les retourner à la banque lors de leur souscription. Les contrats vous sont désormais proposés à la signature électronique dans votre espace de banque à distance.

Progressivement, nous élargirons la démarche à toutes les filières métier, de manière à ce que l'ensemble des procédures puissent se faire de façon dématérialisée, grâce à la signature électronique.

Un renforcement de la sécurité

La directive sur les services de paiement (DSP2) est entrée en application en 2019.

Plus que jamais, l'authentification forte s'impose pour consulter vos comptes dans votre service de banque à distance, valider vos paiements, mais plus généralement protéger vos données et informations personnelles.

À savoir, il reste possible, de façon transitoire, de sécuriser accès et opérations avec des codes de confirmation par SMS.

Cette solution est appelée à disparaître prochainement. Adoptez sans attendre les solutions conformes :