Consultation des options et services de votre contrat
Une fois connecté à votre espace personnel, vous pouvez accéder à l’ensemble des informations liées à votre contrat de banque à distance.
- Les options que vous avez souscrites, ou non. Il s’agit de fonctionnalités qui peuvent être ou non activées pour votre contrat.
- Les fonctions incluses d’office à votre contrat :
- les services bancaires, qui sont uniquement accessibles aux détenteurs d’un compte bancaire (ex : le service d’impression d’IBAN/RIB)
- les autres services, qui ne nécessitent pas de compte bancaire (ex : la messagerie, la prise de rendez-vous, etc.)
Les options modifiables de votre contrat
Virements externes
- Virements externes France : permet d’émettre des virements vers un bénéficiaire ayant un compte en France.
- Virements Union Européenne : permet d’émettre des virements vers un bénéficiaire de la zone SEPA.
- Virements hors Union Européenne : permet d’émettre des virements vers un bénéficiaire hors zone SEPA.
- Virements instantanés : permet d’effectuer des virements crédités immédiatement sur le compte du bénéficiaire. Ce virement est irrévocable.
Autres options bancaires
- Factures à payer : permet d’émettre des virements en règlement de factures SEPAMail.
- Autoriser le change en devise : permet d’émettre des virements dans une devise différente de la devise du compte débité.
- Prélèvements : permet d’émettre des prélèvements (un Identifiant Créancier SEPA doit être fourni à votre conseiller).
Bourse
- Ordres de bourse : permet d’effectuer des opérations de bourse et d’OPC (organisme de placement collectif).
Les étapes pour les modifier en ligne
- Connectez-vous à votre espace client1
- Dans le menu, cliquez sur l’onglet Profil puis sur l’entrée Contrat de banque à distance
- En haut à droite de l’écran, cliquez sur le bouton Modifier vos options
- Munissez-vous de votre Carte de Clés Personnelles. Si vos coordonnées personnelles sont à jour, cliquez sur Commencer
- Saisissez les modifications souhaitées en cliquant sur les options (ajout, suppression, etc.). Cliquez sur le bouton Suivant quand vous avez terminé
- Choisissez la méthode de signature et cliquez sur Valider
- Confirmez la modification de votre contrat avec le code de confirmation envoyé par SMS (seulement pour la signature électronique)
Le saviez-vous ?
Sur l’écran numéro 3, avant de cliquer sur le bouton Modifier vos options, vous pouvez visualiser les options et services déjà actifs dans votre contrat en cliquant sur dans le bloc informatif.