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En cas d'urgence

Carte : perte ou vol

  1. Faites immédiatement opposition 24h/24 7j/7 :
    • par Filbanque si vous êtes abonné
    • par téléphone en France au 0 825 000 444 Service 0,15 €/min + prix appel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
    • par téléphone depuis l'étranger : +33 3 88 39 85 78 selon tarif en vigueur de 8h à 20h du lundi au samedi
  2. La fabrication d'une carte de remplacement est automatiquement lancée : vous recevrez un nouveau code confidentiel et votre agence vous informera dès réception de votre nouvelle carte.

Vous pouvez également contacter le Numéro national d'opposition toutes banques (serveur vocal) : 0 892 705 705 Service 0,35 €/min + prix appel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

En cas de vol, nous vous conseillons de déposer plainte auprès des services de police ou de gendarmerie. A l'étranger, contactez les autorités consulaires ou de police pour déclarer le vol.

Chéquier : perte ou vol

  1. Déclarez l'opposition au CIC :
    • Par téléphone en France au 0 825 000 444 Service 0,15 €/min + prix appel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
    • par téléphone depuis l'étranger : +33 3 88 39 85 78 selon tarif en vigueur de 8h à 20h du lundi au samedi

    Vous pouvez également contacter le Centre National d'Appel des Chèques Perdus ou Volés (CNACPV), service de la Banque de France, par téléphone au : 0 892 683 208 Service 0,35 €/min + prix appel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

  2. Confirmez immédiatement votre opposition par écrit.
  3. Dès la mise en opposition, pensez à commander un nouveau chéquier par Filbanque si vous êtes abonné. Vous pouvez en disposer sous 4 à 5 jours ouvrés.

En cas de vol, nous vous conseillons de déposer plainte auprès des services de police ou de gendarmerie. A l'étranger, contactez les autorités consulaires ou de police pour déclarer le vol.

Mobile : vol ou bris

Vous êtes assuré Protec Fil

  1. Si vous avez souscrit Protec Fil, appelez le : 01 42 99 02 10
  2. Le service se chargera des formalités à votre place.

Vous avez souscrit l'offre de téléphonie mobile CIC avec NRJ mobile

  1. Suspendez vous-même votre ligne dans votre espace client sur le site NRJ mobile.
  2. Déposez une plainte auprès du service de police ou de gendarmerie le plus proche. Il vous sera demandé le code IMEI de votre téléphone.
  3. Envoyez une copie du procès-verbal de la plainte au service client de votre opérateur. Votre code IMEI sera ainsi entré dans la base de données inter-opérateurs. Votre mobile sera alors bloqué sur les 3 réseaux (Bouygues, Orange et SFR).
  4. Faites rapidement une déclaration de vol à votre assureur, si vous avez souscrit une assurance.
    Si vous avez souscrit une assurance NRJ Safe mobile, téléphonez au : 0 825 120 281 Service 0,15 €/min + prix appel