Plans Autonomie

Anticipez les conséquences de la dépendance

Une rente pour faire face à la perte d'autonomie

En cas de dépendance totale ou partielle, vous bénéficiez d'une rente mensuelle :

  • Allant jusqu'à 3 000 €
  • Cumulable avec l'APA (allocation personnalisée à l'autonomie).

Cette rente vous aide à rester à votre domicile ou faire face aux frais d'hébergement dans un établissement spécialisé.

Un capital pour équiper votre logement

Acquisition d'un lit médicalisé, installation d'une télésurveillance, aménagement d'une chambre ou de sanitaires... la perte d'autonomie s'accompagne de dépenses liées à la réorganisation de votre logement.

Pour y faire face et vous aider à rester à domicile, vous pouvez bénéficier du versement d'un capital dès la reconnaissance de la dépendance.

Des prestations d'assistance personnalisées

Un professionnel se tient à votre écoute pour répondre à vos questions, faire avec vous et vos proches l'évaluation de vos besoins et vous aider à mettre en œuvre les solutions les mieux adaptées à votre situation.

Sur simple appel, y compris en cas de dépendance temporaire, vous bénéficiez de prestations d'assistance complètes et accessibles dès les premiers signes de la maladie :

  • Aide ménagère
  • Garde malade
  • Livraison de repas
  • Mise en relation avec des professionnels qualifiés (coiffeur, dépanneur, jardinier, etc.).

Un soutien précieux pour vous en tant qu'aidant

Vie quotidienne, déplacement, habillement, équipement, alimentation, soutien moral... si vous êtes aidant d'une personne dépendante (parent, conjoint), vous bénéficiez d'une :

  • Formation au rôle d'aidant : des conseils de spécialistes pour vous aider à mieux gérer l'accompagnement, apprendre les bons gestes et adopter la bonne attitude.
  • Aide à l'organisation d'un répit pour les aidants : la prise en charge temporaire de la personne que vous aidez pour vous permettre de vous ressourcer.

Bénéficiez de nos avantages tarifaires

Bénéficiez de 10% de réduction sur le montant de la cotisation en cas de souscription de votre compagnon (conjoint, concubin ou pacsé).

Profitez d'un tarif avantageux et de formalités médicales allégées pour une souscription avant vos 60 ans.

Un bilan personnalisé de vos besoins

En partant de vos contraintes et de vos souhaits, votre conseiller vous proposera des garanties sur-mesure et une cotisation calculée au plus juste, actualisée chaque année. Ni plus, ni moins.