À lire également
À lire également
Vacances avec les petits–enfants : quelles assurances ?
À lire également
Design, menu, contenus : profitez désormais d’une nouvelle expérience sur votre site CIC.
Vous connaissez le dicton « mieux vaut prévenir que guérir » ? C’est le bon moment pour l’appliquer ! Accident domestique, préjudice causé par un tiers... Prenez de l’avance et anticipez ces situations avec nos contrats d’assurance. Tour d’horizon sur les solutions utiles pour préserver vos proches.
Au CIC, nous ne laissons rien au hasard ! Vous êtes protégé en cas d'accidents corporels, qu'ils soient domestiques (chutes, brûlures, coupures, intoxications alimentaires...), survenus lors d'activités de loisirs ou sportives, médicaux (erreurs de diagnostic, erreurs de choix thérapeutique...), liés à des agressions (vols avec violence, crimes...), ou résultant de catastrophes naturelles (inondations, tempêtes...) et technologiques (déraillements de trains, effondrements d'immeubles...).
Au quotidien, on peut aussi être exposé à des litiges avec un voisin, un employeur, une administration ou un médecin.
L’Assurance Protection Juridique vous accompagne dès les premières difficultés en vous proposant une aide juridique pour obtenir des conseils, trouver des solutions amiables ou clarifier vos droits en dehors de tout litige. Que vous ayez une simple question ou une problématique plus complexe, nos conseillers juridiques sont là pour vous répondre et vous guider dans votre vie privée.
Il est essentiel de protéger votre enfant en toutes circonstances : que ce soit à l'école, pendant les activités extrascolaires (pour lesquelles une assurance est souvent demandée par les structures organisatrices) ou en vacances, l'assurance scolaire couvre les accidents corporels, la responsabilité civile et parfois les dommages matériels, lorsque votre enfant a subi ou causé des dommages.
La Complémentaire Santé permet de compléter la couverture de base de la Sécurité sociale et prend en charge les frais non couverts (soins dentaires, optique, hospitalisation et certains traitements spécialisés), réduisant ainsi vos dépenses de santé. Vous disposez d’une plus grande liberté de choix en matière de prestataires de soins, et pouvez également avoir accès à des traitements plus coûteux. C’est le cas notamment pour les familles, les personnes âgées, ou les personnes ayant des besoins médicaux spécifiques. Pour aller plus loin et compléter votre couverture, vous pouvez opter pour des offres tels que l'Assurance Hospi ou le contrat Prévention et Bien Être, une solution pensée pour la prise en charge des médecines douces !
Découvrir notre Complémentaire Santé Découvrir l'Assurance Hospi Découvrir l'offre Prévention et Bien Être
Cette carte est proposée avec le contrat de couverture santé sans surcoût, et fonctionne comme une carte de prépaiement. Votre compte bancaire n'est débité de vos frais de santé qu’après le remboursement par la Caisse d’Assurance Maladie et la Complémentaire Santé du CIC.
Parfois, une incapacité de travail suite à une maladie ou un accident peuvent impacter et fragiliser le budget familial. Avec le contrat d’assurance Plan Prévoyance, vous maintenez votre revenu en cas d’arrêt de travail, suite à une maladie ou un accident. Cette solution intervient en complément de la Sécurité sociale et de votre régime de prévoyance collective, dont les prestations peuvent être insuffisantes, afin de vous permettre de conserver votre niveau de vie et celui de votre famille.
Parfois, certains gestes du quotidien peuvent devenir plus complexes. Au CIC, nous sommes convaincus que l’autonomie n'est pas qu'une question de santé, mais aussi de solutions simples
Alors que l’espérance de vie s’allonge, de plus en plus de personnes veulent pouvoir vieillir chez elles dans de bonnes conditions.
Préservez votre autonomie avec la solution Senior Assistance2. Vous bénéficiez d’un service de téléassistance 24h/24 qui vous permet d’être pris en charge en cas de chute ou de malaise à domicile. Si besoin, vos proches ou les secours peuvent être alertés. De plus, Senior Assistance vous protège contre le risque d’incendie3 ou d’intoxication au monoxyde de carbone4.
Qu’il s’agisse de monter un escalier, de prendre sa douche ou de reprendre le volant, ces gestes simples demandent parfois des adaptations spécifiques. Pour vous aider à franchir ces étapes avec confiance, le CIC met à votre disposition deux financements à 0% TAEG fixe5. Le Crédit Adaptation Logement6 et le Crédit Véhicule Adapté7 sont pensés pour aménager votre logement ou financer un véhicule à vos besoins.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Anticipez le financement et l’organisation de vos obsèques pour soulager vos proches.
Veillez à la santé de votre animal grâce à notre Assurance Animaux de Compagnie.
À lire également
À lire également
À lire également