Assurance moyens de paiement Assur Carte

Carte, chéquier et espèces sont protégés d'une utilisation frauduleuse

Vos moyens de paiement assurés

En cas de perte ou vol, vos moyens de paiement sont protégés. Assur Carte vous couvre en cas d'utilisation frauduleuse de votre carte de paiement, chéquier ou même de votre badge de télépéage, survenue avant la mise en opposition.

Vous êtes également couvert en cas de vol d'argent liquide par agression, dans les 24h qui suivent un retrait réalisé dans un guichet automatique de banque avec votre carte CIC.

Les frais de remplacement de vos papiers d'identité et de vos clés pris en charge

Nous prenons en charge les frais de remplacement :

  • des pièces d'identité
  • des cartes grises
  • des clés ou des serrures (habitation et voiture)
  • de la maroquinerie.

Des garanties pour vos achats au quotidien

Assur Carte vous offre également des garanties pour des achats qui ont été réglés avec un moyen de paiement du CIC :

  • garantie Achat à Distance en cas de livraison non conforme ou de non livraison lors d'un achat sur internet3
  • garantie Achats en cas de vol ou de détérioration de biens mobiliers dans les 7 jours qui suivent l'achat4
  • garantie Meilleur Prix, si vous trouvez ailleurs un bien moins cher que celui que vous venez d'acheter5
  • 12 mois d'extension de garantie Constructeur sur vos biens garantis6
  • garantie annulation de billet de spectacle, événement culturel ou sportif, si vous êtes dans l'incapacité d'y assister2.

Assurance et assistance : les garanties de votre carte de paiement7

En fonction de la nature de votre carte de paiement, vous bénéficiez également de garanties d'assurance (annulation de voyage ou retard de vol) et de services d'assistance (assistance médicale, rapatriement, perte des bagages, etc.).

Vérifier les garanties liées à votre carte

Document d'information sur le produit d'assurance

Pour consulter le résumé des principales garanties et exclusions du contrat.

Voir le document

1 Selon conditions contractuelles en vigueur.

2 Remboursement du billet de spectacle ou de tout autre événement culturel ou sportif (concert, exposition temporaire, match de foot, etc.), et des frais de transport et d'hébergement, si l'assuré ne peut pas s'y rendre. Voir conditions en agence CIC.

3 Le siège social du commerçant ou de l'établissement doit être dans l'Union Européenne ou dans les départements de Guadeloupe, Guyane et Martinique.

4 En cas de détérioration ou de vol d'un bien garanti survenu dans les 7 jours suivant l'achat.

5 Remboursement à l'assuré de la différence entre le prix garanti et un prix inférieur pour un bien identique (même marque, même référence constructeur) commercialisé chez le même ou un autre commerçant, constaté dans les 30 jours à compter de la date d'achat (hors soldes et achat sur internet).

6 Prolongation de la garantie Constructeur lorsque celle-ci n'est pas supérieure à 24 mois.

7 Les garanties attachées à la carte sont détaillées dans les notices d'assistance et d'assurance disponibles en agence ou en téléchargement en cliquant ici. Assurance : ACM IARD S.A. Assistance : AGA International, Mondial Assistance France.