Design, menu, contenus : profitez désormais d’une nouvelle expérience sur votre site CIC.

Comment faire une consultation à distance avec MédecinDirect ?

Parce que votre temps est précieux et que votre santé l’est encore plus, le CIC vous propose un accès privilégié à MédecinDirect1, un service de téléconsultation médicale inclus dans votre Complémentaire Santé2. Simple, sécurisé et sans avance de frais, vous consultez un médecin en quelques clics où que vous soyez et quand vous en avez besoin. On vous explique tout.

  • Assurances

Temps de lecture : 2min

La téléconsultation, une pratique qui simplifie votre quotidien

Quand on a mille projets en tête, une journée bien remplie et une santé à garder au top, pas question de perdre du temps.
La téléconsultation, c’est la médecine qui s’adapte à votre rythme. Une question de santé ? Un symptôme qui vous inquiète ? Un avis médical ? Réalisez une consultation à distance (appel vidéo, appel téléphonique ou échange par écrit) avec un professionnel de santé, qu’il soit généraliste ou spécialiste.

En quelques clics, vous entrez en contact avec un professionnel de santé et une prise en charge 24h/24 et 7j/7, depuis chez vous, au bureau ou même en déplacement. Fini les délais d’attente interminables. Avec MédecinDirect, vous bénéficiez d’un accompagnement complet (de la consultation jusqu’au suivi).

Découvrir MédecinDirect

MédecinDirect, un service partenaire du CIC

Le CIC a choisi MédecinDirect pour sa fiabilité, la qualité de ses praticiens et son engagement à rendre la santé plus accessible. Ce partenariat s’inscrit dans notre volonté d’offrir à nos assurés une couverture santé complète et des services concrets, utiles et innovants pour vivre et entreprendre en toute sérénité.

Comment fonctionne MedecinDirect ?

Vous devez d'abord bénéficier d’un contrat de Complémentaire Santé au CIC.

Ensuite, pour activer le service, connectez-vous à votre espace client en ligne ou depuis votre application mobile3.

  • Depuis votre ordinateur :
    • Rendez-vous dans la rubrique Situation, puis Assurances et cliquez sur votre contrat de santé.
  • Depuis votre application mobile :
    • Cliquez l’icône Assurances, dans le menu du bas.
    • Ouvrez votre contrat de santé.
    • Retrouvez Services, puis Téléconsultation médicale, enfin cliquez sur Accéder au service.

Vous serez redirigé vers le site medecindirect.fr sur lequel il vous faudra créer un compte. Un code d’activation vous sera automatiquement attribué et intégré à votre formulaire. Une fois validé, le service est prêt à l’emploi.

Bien préparer votre consultation à distance avec MédecinDirect

Pour que votre échange soit le plus efficace possible, voici quelques conseils :

  • Assurez-vous que votre matériel fonctionne correctement (ordinateur, tablette, smartphone, caméra, microphone).
  • Préparez vos documents médicaux (ordonnances récentes, antécédents médicaux, résultats d’analyse, etc.).
  • Connectez-vous dans un environnement calme et privé avec une bonne connexion.

Obtenir une ordonnance avec une téléconsultation MédecinDirect ?

  • Ordonnance ou renouvellement d’ordonnance, c’est possible ! Le professionnel de santé vous transmet une ordonnance en ligne (dans votre espace personnel MédecinDirect), prête à être utilisée en pharmacie comme une ordonnance classique.

    Pour ce qui est du renouvellement d’une ordonnance, il vous faut vous munir de l’ancienne (datée de moins de 6 mois) en format numérique et l’envoyer au médecin. Ce dernier jugera par la suite si ce renouvellement est nécessaire. Notez que certains médicaments ne peuvent pas être renouveler en téléconsultation.

Des soins à distances remboursés et accessibles avec votre Complémentaire Santé CIC

Zéro avance de frais, zéro mauvaise surprise. Les téléconsultations avec MédecinDirect sont prises en charge dans le cadre de votre Complémentaire Santé CIC. Une partie sera remboursée par l’Assurance Maladie (à hauteur de 70% du tarif conventionné) et le reste à charge est couvert par votre contrat santé.

Besoin de nous contacter ?