Carte de paiement à cryptogramme évolutif

La carte de paiement à sécurité renforcée

Un cryptogramme qui change toutes les heures

Comment ça marche ?

  • Un écran LED est alimenté par une micro-batterie2 au dos de la carte. Celle-ci bénéficie d'une autonomie de 3 ans environ.
  • L'ensemble permet d'afficher un cryptogramme, un code de sécurité à 3 chiffres, qui change automatiquement toutes les heures.

Des paiements en ligne et à distance avec une sécurité renforcée

  • Une sécurité supplémentaire lors de vos achats en ligne, en plus de l'authentification 3D Secure.
  • Une protection renforcée contre le piratage : en cas de détournement des données de la carte, le cryptogramme visuel renouvelé toutes les heures rend les données volées de la carte inutilisables passé ce délai.
  • Un moyen de paiement toujours aussi simple d'utilisation : rien ne change dans vos habitudes de paiement en ligne ou en points de vente.

Comment obtenir votre carte bancaire à cryptogramme évolutif ?

Pour obtenir votre carte à cryptogramme évolutif :

  1. Choisissez parmi les 3 modèles de cartes proposant cette solution : CB Visa Classic, CB Mastercard® ou CB Gold Mastercard®.
    Visa Classic
    Choisir cette carte



    Mastercard
    Choisir cette carte



    Gold Mastercard
    Choisir cette carte



  2. Validez votre demande en ligne.
  3. Recevez votre nouvelle carte en agence CIC.

1 Pour toute demande d'une carte à cryptogramme évolutif, vous recevez une nouvelle carte en remplacement de votre carte actuelle :
• Si vous êtes détenteurs d'un Contrat Personnel CIC, la carte à cryptogramme évolutif vous revient à 1 € de plus sur votre cotisation mensuelle.
• Hors Contrats Personnels CIC, la résiliation de votre ancienne carte donne lieu à un remboursement au prorata temporis de celle-ci. La souscription de la nouvelle carte à cryptogramme évolutif fait l'objet d'un prélèvement le mois suivant la souscription incluant le prix de la carte de paiement + les 12 € du cryptogramme évolutif.


Les garanties attachées à la carte sont détaillées dans les notices d'assistance et d'assurance disponibles en agence ou sur cic.fr. Assurance : ACM IARD S.A. Assistance : AGA INTERNATIONAL, MONDIAL ASSISTANCE France.

2 La carte de paiement à cryptogramme évolutif contient une pile au lithium et nécessite d'être recyclée. À son échéance, elle doit impérativement être remise en agence CIC afin d'être retournée à l'organisme qui traite les déchets classés dans les DEEE (Déchets d'Équipements Électriques et Électroniques).