Alerte fraude : restitution trop-perçu
Lors d’une transaction commerciale, un client vous paye plus que la somme demandée, puis vous demande la restitution du trop-perçu. Soyez vigilant.
La consommation d’énergie représente une part significative des charges des entreprises. Maîtriser cette consommation offre un véritable potentiel d’économie d’énergie. Les organisations patronales et syndicales et l’ensemble des fédérations professionnelles proposent des actions concrètes à l’ensemble des entreprises1.
Voici les bonnes pratiques réunies par les organisations patronales et syndicales et l’ensemble des fédérations professionnelles :
L’implémentation de dispositifs de gestion de l’énergie (afin de régler et adapter) est également une piste importante en direction d’une plus grande sobriété. Voici les bonnes pratiques :
Le numérique représente une part importante de la consommation d’énergie d’une entreprise (environ 21% de la consommation d’électricité de l’entreprise). Au-delà des propositions tournées vers les professionnels du secteur numérique et télécoms, certains gestes peuvent aider tous les secteurs de l’économie à assurer leur transition :
Lors d’une transaction commerciale, un client vous paye plus que la somme demandée, puis vous demande la restitution du trop-perçu. Soyez vigilant.
Lutter contre le gaspillage, mieux informer les consommateurs... tels sont les objectifs de la loi AGEC. On vous explique tout.
Les conseils de Bercy pour vous prémunir contre le piratage de vos données personnelles.