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FAQ - Questions/Réponses

Retrouvez les réponses aux questions les plus fréquentes (FAQ) sur votre site internet.

Connexion/Déconnexion

Comment me déconnecter ?

Vous vous déconnectez en cliquant sur l'icône rouge présente à droite dans l'en-tête du site Espace Client.

Comment supprimer la mémorisation de mon identifiant ?

La mémorisation de votre identifiant et de mot de passe est gérée par votre navigateur. Vous pouvez la désactiver en allant sur les liens ci-dessous :

Comment changer mon mot de passe ?

Pour changer votre mot de passe, dans le menu « Profil », cliquez sur « Mot de passe ».
Vous serez guidé dans la sélection de votre nouveau mot de passe pour respecter les règles de sécurité.

Comment modifier ou supprimer mes smartphones inscrits à Confirmation Mobile ?

  • Dans le menu « Profil » > « Confirmation Mobile », vous pilotez les appareils inscrits pour votre identifiant
  • L'inscription à Confirmation Mobile s'effectue uniquement depuis l'application smartphone
  • L'inscription à Confirmation Mobile nécessite de renseigner au préalable ses coordonnées sécurisées
  • Un délai entre l'inscription et l'activation du service peut être constatée

Accès aux comptes

Comment modifier la liste des comptes affichés sur la page d'accueil ?

  • Dans le menu «  Profil  », cliquez sur «  Préférences d'affichage  ». Deux possibilités s'offrent à vous :
    • Sélectionnez plusieurs comptes à afficher dans le «  Module Situation  »,
    • Affichez le détail des opérations de plusieurs comptes dans le module «  Comptes  ».
  • Cliquez sur «  Sauvegarder  » pour enregistrer votre choix.

Comment afficher la liste de tous les comptes dès que je m'authentifie ?

  • Dans le menu «  Profil  », cliquez sur «  Préférences d'affichage  ».
  • Cochez «  Comptes et contrats  » comme affichage par défaut à l'ouverture du site.

Comment modifier l'ordre d'affichage de mes comptes et leurs libellés dans la page Comptes et Contrats ?

  • Dans le menu «  Profil  », cliquez sur «  Préférences d'affichage  ».
  • Sélectionnez «  Comptes et opérations  » dans le menu à gauche.
  • Vous pouvez choisir l'une des possibilités : affichage par agence, par titulaire, ou par famille de produit.
  • Vous pouvez également choisir «  Libellé et ordre des comptes  » et organiser l'ordre d'affichage de vos comptes.
  • Cliquez sur «  Sauvegarder  » pour enregistrer votre choix.

Comment modifier la couleur d'affichage des montants ?

  • Dans le menu «  Profil  », cliquez sur «  Préférences d'affichage  ».
  • Sélectionnez «  Comptes et opérations  » dans le menu à gauche.
  • Sélectionnez votre préférence (1 couleur ou 2 couleurs).
  • Cliquez sur «  Sauvegarder  » pour enregistrer votre choix.

Comment afficher plusieurs lignes de libellés ou toutes les lignes pour les opérations ?

  • Dans le menu «  Profil  », cliquez sur «  Préférences d'affichage  », puis sur «  Comptes et opérations  » à gauche.
  • Dans la partie «  Opérations  », choisissez le nombre de lignes de libellés à afficher.
  • Cliquez sur «  Sauvegarder  » pour enregistrer votre choix.

Comment modifier la contre-valeur en devise ?

  • Dans le menu «  Profil  », cliquez sur «  Préférences d'affichage  », puis sur «  Comptes et opérations  » à gauche.
  • Dans la partie «  Comptes  », cliquez sur la liste déroulante pour faire votre choix.
  • Cliquez sur «  Sauvegarder  » pour enregistrer votre choix.

Comment différencier les comptes entre titulaires ?

Pour différencier les comptes de plusieurs titulaires, vous pouvez personnaliser l'affichage de la liste de vos comptes :

  • Dans le menu «  Profil  », cliquez sur «  Préférences d'affichage  ».
  • Dans la page «  Préférences d'affichage  », cliquez dans le menu gauche sur « Comptes et opérations  »
  • Dans la page Comptes et Opérations, à la rubrique Comptes vous pouvez choisir le classement de vos comptes «  par titulaire  »

N'oubliez pas de cliquer sur «  Sauvegarder  » pour valider votre choix.

En cliquant sur comptes, vous reviendrez à la liste de vos comptes classés séparément par titulaire.

Comment consulter mon PEA et mon compte titres ?

Dans la page Comptes et Contrats , vous cliquez sur la ligne «  Valorisation totale de vos portefeuilles titres  ». Vous arriverez sur la page Portefeuille Titres, Synthèse de vos avoirs.

Accès aux opérations

Comment faire un virement, trouver l'historique de mes virements, les virements en attente, le CESU ?

Dans le menu, cliquez sur «  Opérations  » puis sur «  Virements  » : vous arrivez sur la page d'accueil des virements présentant les différentes opérations possibles.

Où trouver les virements permanents en cours ?

  • Dans le menu, cliquez sur «  Opérations  » puis sur «  Virements permanents  » : vous arrivez sur la page d'accueil des virements permanents présentant les différentes opérations possibles.
  • Cliquez sur «  Vos virements permanents  » dans la rubrique «  Suivre  ».

Comment faire un virement de compte à compte ?

Pour faire un virement de compte à compte :

  • Dans le menu, cliquez sur «  Opérations  » puis sur «  Virements  ».
  • Cliquez sur «  Entre vos comptes  » : vous arrivez sur la page de saisie du virement, vous choisissez le compte à débiter, le compte à créditer, vous saisissez le montant et la date de l'opération et vous cliquez sur Valider.

Comment modifier le montant d'un virement permanent ?

Pour modifier le montant d'un virement permanent :

  • Dans le menu, cliquez sur «  Opérations  » puis sur «  Virements permanents  ».
  • Sur la page «  Virements permanents  », dans la rubrique Suivre, cliquez sur «  Modifier vos échéances en attente  ».
  • Dans cette page, vous cliquez sur le virement que vous voulez modifier.
  • Sur la page du virement permanent choisi, vous cliquez sur «  Modifier  » en haut de la page à droite.
  • Dans la page suivante, vous pouvez saisir le nouveau montant et cliquez sur Valider .

Comment supprimer un virement permanent ?

Pour supprimer un virement permanent :

  • Dans le menu, cliquez sur «  Opérations  » puis sur «  Virements permanents  ».
  • Sur la page «  Virements permanents  », dans la rubrique Suivre, cliquez sur «  Modifier vos échéances en attente  ».
  • Dans cette page, vous cliquez sur le virement que vous voulez supprimer.
  • Sur la page du virement permanent choisi, vous cliquez sur «  Supprimer  » en bout de ligne en haut de la page.
  • Dans la page suivante, validez la suppression en cliquant sur Confirmer .

Où trouver le service Payweb Card pour obtenir un numéro de carte virtuel ?

  • Dans le menu, cliquez sur «  Opérations  » puis sur «  Cartes  ».
  • Vous retrouvez l'accès à « Payweb Card » en choisissant l'une de vos cartes.

Où trouver l'accès à la carte 3F ?

  • Dans le menu, cliquez sur «  Opérations  » puis sur «  Cartes  ».
  • Sur la page «  Cartes  » vous retrouvez l'accès à la carte 3F .

Où trouver l'accès à la carte prépayée, la carte cadeau ?

  • Dans le menu, cliquez sur «  Opérations  » puis sur «  Cartes  ».
  • Sur la page «  Cartes  » vous retrouvez l'accès à la carte prépayée.

Comment imprimer le détail des opérations sans avoir à les ouvrir une par une ?

Pour pouvoir imprimer vos opérations avec le détail du libellé, vous devez modifier l'affichage de vos comptes :

  • Dans le menu «  Profil  », cliquez sur «  Préférences d'affichage  ».
  • Dans la page «  Préférences d'affichage  », cliquez sur Comptes et opérations dans le menu de gauche.
  • Dans la rubrique Opérations , vous pouvez sélectionner le nombre de lignes que vous souhaitez afficher par opération ou choisir «  Toutes  ».

N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Sauvegarder pour valider votre choix. Quand vous retournerez sur votre compte, vous pourrez imprimer le détail complet de vos opérations.

Comment consulter des opérations effectuées il y a plus de 2 mois ?

Vous pouvez consulter en ligne le détail de vos opérations sur une période de 6 mois maximum.

Pour ce faire :

  • Sur la page du compte que vous consultez, cliquez sur l'icône «  loupe  » en haut de la page.
  • Dans le bloc Recherche qui s'ouvre, vous pouvez saisir les dates de début et de fin de période que vous souhaitez afficher.
  • La liste de vos opérations s'affiche dans la page.

Comment consulter les devises ?

  • Pour consulter le cours des devises, dans le menu Opérations , cliquez sur «  Informations financières  ».
  • Dans la page «  Informations financières  », cliquez sur «  Devises  ».

Comment commander un chéquier ?

Pour commander des chéquiers, dans le menu Opérations , cliquez sur Chéquiers .

Comment accéder à la gestion de budget ? Comment pointer mes opérations ?

  • La gestion de budget permet le pointage et la catégorisation des opérations des comptes que vous souhaitez suivre.
  • Vous activer la fonction dans le menu « Services » « Gestion de Budget » ou depuis votre smartphone.
  • Pour accéder aux détails des catégories d'opérations, vous devez cliquer sur les différentes graphiques : « recettes », « dépenses ».

Comment faire opposition sur une carte ?

  • Dans le menu, cliquez sur «  Opérations  » puis sur «  Cartes  ».
  • Dans la page «  Cartes  », sélectionnez la carte concernée.

Comment accéder aux web relevés ?

  • Dans le menu, cliquez sur «  Services  » puis cliquer sur «  Documents et contrats  ».
  • Accédez à vos web relevés dans le 3 e onglet «  Votre service web  relevés  ».

Comment accéder à Différé + ?

Vous accédez à Différé + :

  • depuis la page d'accueil de vos comptes, en cliquant sur le menu accolé à l'intitulé du compte bénéficiant de ce service, symbolisé par 3 traits horizontaux Espace Client.
  • depuis la page situation de votre compte sur lequel vous souhaitez utiliser Différé +, en cliquant sur le menu, en haut à droite, symbolisé par 3 traits horizontaux.
  • Dans le menu, cliquez sur « Opérations » puis sur « Cartes » et sélectionnez la carte concernée.

Écrire à son Conseiller

Comment envoyer un message à mon conseiller ?

  • L'espace Conseiller est accessible en permanence dans l'en-tête du site.
    Espace Conseiller
  • Pour envoyer un message, cliquez sur le pictogramme icone conseillerà droite du bloc.
  • Une page «  Nouveau message  » s'ouvre : saisissez votre message et cliquez sur «  Envoyer  ».

Comment retrouver les messages envoyés à mon conseiller ?

  • Votre messagerie est paramétré en mode conversationnel : les différents messages échangés entre vous et votre conseiller sur un même objet sont affichés les uns au-dessus des autres.
  • Vous pouvez choisir le mode d'affichage classique des messages :
    • Cliquez sur le pictogramme du conseiller  icone conseiller, la page de la messagerie conseiller s'ouvre.
    • Cliquez sur le pictogramme «  roue crantée  » à droite : icone paramètre
    • Choisissez l'affichage en Mode classique, validez et cliquez sur «  retour  ».
    • Cliquez sur «  Boîte de réception  » et choisir «  Éléments envoyés  » dans la liste déroulante.

Informations agence

Comment consulter les horaires de mon agence ?

Lorsque vous êtes authentifié , vous cliquez sur le nom de votre conseiller et cliquer sur l'onglet agence : vous arrivez sur la page de l'agence avec toutes les informations pratiques dont les horaires.

Si vous n'êtes pas authentifié , vous pouvez cliquer dans le pied de page sur Agences et distributeurs : tapez le nom de l'agence recherchée dans la zone de recherche et choisissez l'agence dans la liste proposée : vous arrivez sur la page de l'agence avec toutes les informations pratiques dont les horaires.