Découvrir mon espace client CIC

Piloter toutes vos finances en un seul endroit, le rêve, non ? C’est le principe même de votre espace client1 ! Grâce à lui, vous pouvez facilement consulter et gérer en temps réel votre compte bancaire, sans vous rendre en agence. Un gain de temps important ! C’est votre première connexion à votre banque à distance et vous aimeriez en savoir plus sur les fonctionnalités de votre espace client ? On vous guide dans votre découverte.

Temps de lecture : 2 min

Première connexion à mon espace client en ligne, comment faire ?

Au CIC vous pouvez gérer vos comptes en permanence depuis votre espace client1 grâce à votre contrat de banque à distance.

Vous vous connectez à votre espace client en ligne pour la première fois ? Lors de votre souscription, vous recevez votre identifiant ainsi que votre mot de passe provisoire que vous personnalisez. Dès lors, pour vous connecter, rien de plus simple : rendez-vous sur votre espace client et connectez-vous en activant Confirmation Mobile.

Me connecter à mon compte CIC

Vous êtes accompagné par un conseiller dédié

Au CIC, la proximité est une règle d’or. Non seulement votre conseiller est toujours là pour vous accompagner, mais votre espace client1 CIC vous permet aussi d’entrer en relation directe avec lui via votre messagerie en ligne. Où que vous soyez, vous pouvez utiliser votre messagerie. Elle vous permet de prendre rendez-vous avec votre conseiller, mais aussi de recevoir des alertes sur des offres, ou encore d’envoyer des justificatifs.

Comment visualiser mes comptes en ligne ?

En quelques clics à peine, votre espace client1 vous permet de visualiser vos comptes :

  • Identifiez-vous à votre espace client
  • Sélectionnez l’onglet Situation
  • Choisissez Comptes et Contrats
  • La liste de vos comptes s’affiche alors
  • Choisissez le compte dont vous voulez voir les mouvements.

Consulter vos extraits de compte

Vous pouvez consulter l’historique de vos extraits de compte ainsi que les documents transmis par votre conseiller. Pour cela, une fois connecté à votre espace client, rendez-vous dans l’onglet Services puis sélectionnez Documents et Contrats. La liste de vos documents, y compris vos extraits de comptes, s’affichent. Vous avez la possibilité de trier vos documents par catégories.

Obtenir votre RIB/IBAN

Conserver sur un papier votre relevé d’identité bancaire (RIB) n’est pas chose facile. Cela peut même s’avérer risqué. Alors, lorsque vous avez besoin de consulter ou transmettre votre RIB, rendez-vous sur votre espace client en ligne. Sélectionnez Opérations puis Comptes courants. Vous avez ainsi accès à votre RIB, que vous pouvez télécharger ou directement transmettre.

Comment gérer mon profil ?

Vous pouvez mettre à jour votre numéro de téléphone ainsi que votre adresse e-mail directement depuis votre espace en ligne1. Pour cela, connectez-vous à votre compte puis choisissez la rubrique Profil. Sélectionnez « Informations personnelles » puis modifiez, si nécessaire. Pensez à vous munir de votre Carte de clés personnelle, qui vous sera demandée.

Attention, certaines informations ne peuvent être modifiées que par votre conseiller. Rappelez-vous, vous pouvez lui formuler votre demande par message directement depuis votre espace client.

Comment effectuer des simulations depuis mon compte ?

Vous pensez acheter une nouvelle voiture ? Depuis votre compte client, vous accédez à différents simulateurs en fonction de vos besoins. Rendez-vous dans l’onglet Simulations et souscriptions puis choisissez Simulations. Vous pouvez alors visualiser toutes les possibilités, vous n’avez plus qu’à faire votre choix ! Votre conseiller est également là pour vous guider.

Dans votre poche 24h/24 avec votre smartphone

Téléchargez l’application et gardez un œil 24h/24 et 7j/7 sur vos comptes !

Virements, oppositions, messages à votre conseiller ou encore simulations, aujourd’hui tout peut se gérer en mobilité ! L’application CIC vous permet de gérer, via votre espace client1, vos comptes au quotidien et d’effectuer des actions directement depuis votre smartphone, pour plus de simplicité.

Besoin d'aide ?

Un conseiller est à vos côtés pour vous accompagner
Contacter un conseiller