LLD, LOA : avec ou sans option d’achat, louez un véhicule pour un coût maîtrisé

Maîtrisez votre budget automobile mensuel, entretien compris !

  • Durée : de 24 à 61 mois

  • Entretien, réparation et assistance inclus1

  • Libre choix de véhicule neuf2 ou d’occasion récente

Un seul interlocuteur, votre conseiller

Votre conseiller s’occupe de tout :

  • Vous pouvez choisir votre voiture (énergie, modèle, options, couleur) parmi notre catalogue multimarques et profiter de nos prix négociés.
  • Vous pouvez également demander une offre de financement à votre conseiller avec le bon de commande de votre future voiture neuve ou d’occasion récente.
  • Vous déterminez avec votre conseiller le contrat d’entretien et d’assistance selon vos besoins.

Leasing : 3 formules de location au choix

  • Avec la Location Longue Durée, le loyer comprend la maintenance et l’assistance. Au terme du contrat, vous restituez la voiture sans vous soucier de sa revente.
  • Avec la LOA Ballon, le loyer comprend aussi la maintenance et l’assistance. À la fin du contrat, vous pouvez garder la voiture en payant l’option d’achat prévue dès l’origine.
  • Avec la LOA Simple, vous rachetez le véhicule en fin de contrat. L’entretien et l’assistance sont des options du contrat.

Comparez les formules de location automobile

LLD LOA Simple LOA Ballon
Objectif Formule tout compris avec des mensualités réduites et sans risque à la revente. Acquérir le véhicule à la fin du contrat et devenir propriétaire. Formule tout compris avec des mensualités réduites et sans risque à la revente. Garder la possibilité d’acheter le véhicule en fin de contrat avec une option d’achat définie au contrat.
Principe Contrat de location intégrant obligatoirement la prestation d’entretien et d’assistance Contrat de location avec option d’achat définie à la signature du contrat Contrat de location intégrant obligatoirement la prestation d’entretien et d’assistance
Options Pneumatiques Prestations d’entretien, d’assistance et autres prestations Pneumatiques
Durée 24 à 61 mois 24 à 61 mois 24 à 61 mois
Périodicité Loyers mensuels payables d’avance Loyers mensuels payables d’avance Loyers mensuels payables d’avance
Loyers Constants avec possibilité d’un 1er loyer majoré (apport) Constants avec possibilité d’un 1er loyer majoré (apport) Constants avec possibilité d’un 1er loyer majoré (apport)
Option d’Achat Déterminée en fonction du kilométrage, du véhicule et de la durée du contrat Déterminée en fonction du kilométrage, du véhicule et de la durée du contrat
Fin de contrat Restituer le véhicule Devenir propriétaire en levant l’option d’achat définie contractuellement Devenir propriétaire en levant l’option d’achat définie contractuellement ou restituer le véhicule
Assurances Tous risques (obligatoire3), Assurance perte financière, Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Incapacité Temporaire de travail et Invalidité Permanente (conseillées) Tous risques, Assurance perte financière, Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Incapacité Temporaire de travail et Invalidité Permanente (conseillées) Tous risques (obligatoire3), Assurance perte financière, Décès, Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Incapacité Temporaire de travail et Invalidité Permanente (conseillées)

Un loyer mensuel adapté

Le loyer mensuel fixe est calculé en fonction :

  • de la formule choisie
  • du véhicule et de son prix d’achat
  • du kilométrage prévisionnel (un dépassement de 5 000km est toléré et vous pouvez ajuster cette prévision à tout moment)
  • de la durée de la location
  • du montant défini contractuellement pour l’achat (pour les formules LOA).

Vous complétez votre contrat avec l’Assurance Auto tous risques et une assurance perte financière qui couvre la différence entre le restant dû et la valeur à dire d’expert en cas de destruction ou de vol (sinistre total).

Pensez à covoiturer #SeDéplacerMoinsPolluer

Questions / Réponses

Nos conseils

Besoin d'aide ?

Un conseiller est à vos côtés pour vous accompagner
Contacter un conseiller