Design, menu, contenus : profitez désormais d’une nouvelle expérience sur votre site CIC.
Prêt Immo CIC Nouvelles Formes d'Emploi
Réalisez votre projet immobilier même sans CDI
-
Pour l’achat de votre résidence principale
-
Pour nos clients depuis au moins 3 ans en CDD, intérimaires...
-
Des mensualités modulables temporairement sans justificatif et sans frais

Prêt immo CIC nouvelles formes d'emploi : fonctionnement
Qui a dit que les solutions d’accès à la propriété ne pouvaient pas changer ? Au CIC, nous savons que le monde du travail change, aussi nous levons les obstacles en facilitant l’obtention du crédit immobilier1 pour tous, notamment avec notre Prêt immo CIC nouvelles formes d'emploi2.
Comment fonctionne le Prêt immo CIC nouvelles formes d’emploi ?
-
Les contrats concernés par ce prêt immobilier
Vous disposez d’un contrat autre qu’un CDI et vous souhaitez emprunter ? Notre offre Prêt immo nouvelles formes d’emploi est ouverte aux types de statuts et de contrats suivants : CDD, interim (hors CDI), saisonnier, intermittent du spectacle, freelance, auto-entrepreneur.
-
Un crédit immobilier basé sur la confiance mutuelle développée au fil du temps
Vous êtes client CIC depuis plus de 3 ans et vous n’êtes pas en contrat de CDI ? Parce que votre fidélité est gage de confiance, nous vous donnons un coup de pouce pour vous aider à concrétiser votre projet immobilier. Nos conseillers experts sont là pour faire un point sur votre situation et vous accompagner à chaque étape de votre crédit.
Des mensualités modulables
Adapter ses mensualités selon ses contrats de travail et ses revenus ? Oui c’est possible ! Notre prêt vous permet de moduler temporairement vos mensualités selon vos capacités financières, cela sans frais et sans justificatif.
Cette modulation, soumise à l'accord d'un conseiller, vous permet d'augmenter ou de baisser les mensualités de votre prêt une fois tous les 12 mois jusqu'à 50% maximum3 et cela sur une période de 1 à 4 mois4. Pratique lorsque vous avez un ralentissement de l’activité.
Toujours plus d’aides
-
Un coup de pouce supplémentaire
En plus de ce prêt dédié aux intérimaires, intermittent du spectacle ou encore personnes en contrat de CDD, pour l’acquisition de votre logement principal, vous pouvez bénéficier du Prêt à taux Zéro (PTZ)1. Le PTZ est un crédit financé par l’État et accordé aux primo-accédants souhaitant financer leur résidence principale.
-
Votre projet immobilier de bout en bout
Besoin de financer des travaux, d’assurer votre logement ou encore de le protéger avec un système de télésurveillance ? Au CIC, nous vous proposons un accompagnement global vous permettant de créer le chez-vous dont vous rêvez !
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Vos questions, nos réponses
Je suis en CDD et mon conjoint en CDI, pouvons-nous bénéficiez de ce prêt ?
Oui, si votre conjoint est en CDI, vous pouvez bénéficier de cette offre.
Ce prêt me permet-il de financer un investissement locatif ?
Non, ce prêt vous permet de financer uniquement l'acquisition de votre résidence principale.