Plan Assurance Jeune

Constituez un capital pour aider un jeune à financer ses projets.

Une offre financière diversifiée pour conjuguer sécurité et performance

Pour la sécurité, vous disposez du fonds en euros qui bénéficie d’une garantie de capital égale à la somme des primes nettes de frais versées sur ce support.

Pour la recherche de performance, vous bénéficiez d’une large gamme de supports en unités de compte1 investis sur les marchés financiers.

Dans ce cas, la rémunération est directement liée aux performances de chaque support sélectionné ainsi la valeur du contrat peut donc fluctuer à la hausse comme à la baisse selon l’évolution des marchés financiers. L’assureur ne s’engage que sur le nombre de parts net de frais des supports sélectionnés et non sur la valeur des parts.

Un choix d’investissement entre gestion libre et formules clés en main

  • Avec la gestion libre, vous répartissez librement votre investissement entre les différents supports financiers proposés par le contrat. À partir de 10 000 € de capital, vous choisissez parmi 6 options d’arbitrages automatiques pour dynamiser, diversifier ou sécuriser votre investissement.
  • Avec les formules clés en main, vous bénéficiez du support en euros et d’un support en unités de compte et vous sélectionnez, parmi packs UC, la proportion de votre investissement versée sur le support en unités de compte (25%, 50% ou 75%).

Vous restez le seul maître du contrat

Vous choisissez librement l’enfant bénéficiaire, le montant et le rythme de vos versements.

À tout moment, vous pouvez modifier l’âge auquel l’enfant percevra le capital constitué, modifier les supports d’investissement ou demander un rachat total ou partiel de votre contrat.

En cas de décès

Si vous venez à disparaître, le capital constitué sera gratuitement et automatiquement sécurisé sur le fonds en euros. Il continuera à produire des intérêts jusqu’au terme fixé1, où l’enfant bénéficiaire percevra l’intégralité du capital constitué.

Si l’enfant bénéficiaire vient à décéder prématurément, le capital constitué vous est reversé.

Tous vos services disponibles en ligne

Depuis votre espace client Assurances, vous pouvez :

  • visualiser la valeur de votre contrat et le détail des derniers mouvements
  • effectuer un versement libre ou un arbitrage
  • mettre en place ou modifier les versements programmés
  • retrouver les caractéristiques de votre contrat (bénéficiaire, supports d’investissement, capital atteint, date de terme)
  • contacter votre conseiller.

Les principaux frais du contrat

Consultez les principaux frais du contrat Plan Assurance Jeune [PDF – 646 Ko]

Informations précontractuelles

Pour comparer les produits d’assurance-vie, accédez aux documents d’informations clés.

Découvrir les informations précontractuelles

1 Au terme, le capital versé à l’enfant peut être assimilé par l’administration fiscale à une donation indirecte. Pour atténuer ce risque, les versements réalisés sur le contrat ne doivent pas excéder la valeur d’un « cadeau » ou « présent d’usage » Le total des versements bruts effectués sur Plan Assurance Jeune est ainsi limité à 30 000 €. Par ailleurs, en cas de décès de l’adhérent, la valeur de rachat du contrat sera, le cas échéant, portée à l’actif de communauté ainsi qu’à l’actif successoral. L’ensemble des offres et services proposés dans ce document est soumis à conditions, dont le détail pourra vous être précisé par votre agence du CIC. Voir modalités, garanties et exclusions éventuelles dans la notice assurance disponible auprès de votre agence.