Entrepreneuriat

Des distributeurs automatiques de produits dans les villages

Le distributeur automatique de produits : un nouveau commerce de proximité ?

L'absence de commerces de proximité dans de nombreux villages conduit à la désertification de ces derniers et oblige les habitants à devoir se déplacer en voiture pour faire leurs achats, même les plus fondamentaux.

Le distributeur automatique de produits vient pallier ce double problème : il devient un commerce de proximité accessible à toute heure. Une bonne alternative quand les marchés locaux ou les commerçants ambulants se raréfient.

Afficher son attachement à la solidarité et à la ruralité

Grâce à ce nouveau canal de distribution, les artisans et les commerçants qui alimentent ces distributeurs affichent leur soutien aux petites communes. Une belle opportunité également pour doper ses ventes et faire connaitre son entreprise au plus grand nombre.

Des distributeurs pour tous les besoins

S'ils ont initialement été destinés à l'épicerie et aux produits non périssables, il existe aujourd'hui des distributeurs pour tout commerce : boulangerie, pizzeria, produits frais tels que des œufs, des légumes, de la viande, du fromage ou du poisson.

Pratiques et rapides

Grâce à leur accessibilité 24h/24 et 7j/7, les distributeurs permettent de répondre aux demandes à toute heure. Désormais compatibles avec le paiement par carte et sans contact, ils permettent de réaliser des achats sans devoir se déplacer dans une autre commune.