Entrepreneuriat

Comment bien prospecter ?

La publicité : une solution bien connue

La publicité n’est pas réservée aux grands groupes : les petites entreprises peuvent également en faire de manière plus locale. La presse, les radios ou les chaînes locales proposent des espaces publicitaires à des prix très variables mais bien loin des tarifs des chaînes nationales. Avec, en plus, l’avantage de la proximité entre l’entreprise et sa cible.

Les salons : une véritable vitrine

Les salons professionnels et les salons grands publics peuvent être une véritable vitrine permettant soit de vendre directement un produit soit de nouer des relations et de prospecter pour des collaborations futures. Un beau stand devient alors une vitrine pour l’entreprise, ce qui nécessite néanmoins du budget et du temps : le prix de l’emplacement peut coûter cher et il faut une présence sur place, y compris si l’événement se déroule le week-end.

Promotions et tests produits

Les clients sont très sensibles aux promotions ou encore aux programmes de fidélité qui permettent d’obtenir des réductions ou des cadeaux, ainsi qu’aux tests produits. Des techniques qu’utilisent de nombreux commerçants et qu’il convient d’étudier.

Bien évidemment, aujourd’hui, il est impossible de faire l’impasse sur les réseaux sociaux pour prospecter : une présence sur Internet est de mise !