Assurance-vie |

Diversifiez votre épargne grâce au dispositif Fourgous

Diversifiez votre épargne

Au sein du nouveau contrat, vous bénéficiez d'un large choix de supports en unités de compte2 pour investir votre capital suivant votre profil investisseur :

  • Une partie de votre épargne devra être placée sur des supports en unités de compte investis notamment en actions, à hauteur de 20% minimum.
  • Pour la partie restante, vous êtes libre de les répartir entre le fonds en euros, qui offre les mêmes garanties que votre contrat actuel, mais aussi d'autres supports de votre choix parmi des classes d'actifs variées, différentes zones géographiques et secteurs d'activité.

Une souplesse préservée

Le nouveau contrat multisupport est aussi souple que le précédent : vous conservez la possibilité d'effectuer des versements à votre rythme. Vous pourrez également mettre en place une alimentation périodique via des versements programmés.

Astuce : si votre ancien contrat en euros ne vous autorisait pas les versements complémentaires, ils deviennent désormais possibles sur le nouveau contrat multisupport (hors PEP au plafond).

Une fiscalité toujours avantageuse

Sous réserve de respecter un investissement minimum de 20% sur des supports en unités de compte notamment investies en actions, la transformation n'a pas d'incidence sur la fiscalité : vous conservez l'antériorité fiscale de votre contrat monosupport en euros, en cas de retrait, comme en cas de décès3.

N'attendez-plus, renseignez-vous !

Ce transfert, qui porte sur l'intégralité du contrat, peut s'effectuer gratuitement. Profitez de cette opportunité qui vous est offerte pour rencontrer votre conseiller et faire un point complet sur votre situation financière et vos objectifs.

1 Sauf exception.

2 La valorisation de la prime affectée aux supports en unités de compte est sujette à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendantes en particulier de l'évolution des marchés financiers. L'assureur ne s'engage que sur le nombre de parts net de frais du (des) support(s) sélectionné(s) et non sur la valeur des parts. Un document d'informations clés (DIC) contient les informations essentielles sur le contrat d'assurance. La description et le fonctionnement des supports en unités de compte sont détaillés dans la notice d'information du contrat et dans le Document d'Information Clés pour l'Investisseur (DICI) ou dans les documents équivalents agréés par l'AMF.

3 Sous réserve d'évolutions réglementaires.