Assurances

Les avantages écologiques de l'assurance auto

Privilégiez les pièces recyclées

En cas d'accident, nous vous encourageons à privilégier la réparation de votre véhicule avec des pièces de réemploi. Ainsi, vous luttez contre le gaspillage et limitez l'usage de matières premières. Ces pièces de réemploi sont des pièces de carrosserie et d'ornement mais en aucun cas des pièces mécaniques ou de sécurité. Pour vous soutenir dans cette démarche, le CIC vous récompense avec une réduction de votre assurance auto.

Vous utilisez votre voiture tous les jours ? Pensez au covoiturage !

Sur les déplacements domicile/travail, l'immense majorité des conducteurs sont seuls dans leur véhicule. Et si vous alliez économie et écologie ? Grâce au contrat auto du CIC, vous êtes couvert si vous effectuez du covoiturage. Et pas d'inquiétude, vos passagers sont également protégés et peuvent bénéficier d'un taxi en cas d'immobilisation du véhicule.

Si vous êtes covoituré, vous bénéficiez également de cette prestation de taxi en cas d'immobilisation du véhicule vous transportant.

Quand vous en avez l'occasion, vous utilisez un vélo ou les transports

En cas d'accident, la garantie dommages corporels de votre assurance auto vous couvre lorsque vous vous rendez au travail à vélo ou en transports en commun. Elle prendra en charge les dépenses liées à l'accident : hospitalisation, aménagement de votre maison ou de votre voiture, emploi d'un(e) auxiliaire de vie, etc. Elle prévoit également une indemnisation pour les préjudices moraux, esthétiques et financiers.

En complément, vous serez également indemnisés pour la casse de votre vélo.

Vous êtes à présent adepte des mobilités douces ?

Les trottinettes électriques, gyropodes, hoverboards, gyroroues sont faits pour vous !

Découvrez nos solutions dédiées à ces nouveaux engins de déplacements pour être toujours protégés quel que soit la situation.