Comment constituer le patrimoine d'une personne handicapée ?

Vous souhaitez constituer un patrimoine pour votre enfant majeur en situation de handicap, sans perdre le bénéfice des aides et des avantages auxquels il a droit. Existe-t-il des investissements adaptés à votre situation ? Découvrez les placements les mieux adaptés.

Temps de lecture : 2 min

Comment assurer l'avenir de votre enfant handicapé sans perdre les aides auxquelles il a droit ?

N'hésitez pas à en parler à votre conseiller. Il existe des solutions, comme l'épargne handicap, qui permettent de garantir la sécurité financière de votre enfant et qui peuvent se cumuler, sous réserve de leurs conditions d'attribution, avec d'autres dispositifs légaux (ex : aide sociale pour les foyers d'hébergement, Allocation pour Adultes Handicapés1, etc.).

Quels sont les avantages du Contrat Épargne Handicap ?

Le Contrat Épargne Handicap est un contrat d'assurance vie qui permet à votre enfant en situation de handicap d'obtenir, à terme, des revenus complémentaires bénéficiant de la fiscalité spécifique des contrats d'assurance-vie.

Le contrat est ouvert par l'assuré majeur atteint d'un handicap qui l'empêche d'avoir une activité professionnelle dans des conditions normales de rentabilité.

Les sommes placées dans le cadre de ce contrat ouvrent les droits à une réduction d'impôt plafonnée à 25% du total des versements2. Cette abattement se fait dans la limite de 1 525 € versés par an.

Partager cet article

Besoin d'aide ?

Contacter un conseiller

Nos conseils