Flux

Sans contact, applications... les nouveaux moyens de paiement

La carte de paiement sans contact plébiscitée

Selon les estimations de fin 2018 du Groupement GIE Cartes Bancaires1, le paiement sans contact devrait avoir dépassé les 2 milliards de transactions cette année-là, participant ainsi aux plus de 11 milliards de transactions par carte.

Rapide et sécurisé, sans compter le plafond qui a été relevé à 50 €, le sans contact a de beaux jours devant lui.

Payer par téléphone, c'est possible

La technologie NFC (Near Field Contact), disponible sur les cartes de paiement sans contact et sur les smartphones, permet de payer avec son téléphone grâce à des applications dédiées dans lesquelles l'utilisateur insère ses données bancaires.

Des applications sécurisées et dédiées

Ce sont les cas des services Lyf Pay2 et Lyf Pro3, solutions de paiement et d'encaissement mobiles, à destination des particuliers pour la première, et des professionnels pour la deuxième.

Sans engagement, sans équipement supplémentaire et sans coût fixe, les professionnels peuvent ainsi désormais, grâce à Lyf Pro, accepter les moyens de paiement de leurs clients à proximité ou à distance (paiement par carte bancaire ou paiement mobile Lyf Pay). Disponible sur mobile (Android et iOS), elle ne nécessite qu'une connexion Internet (4G ou wifi).

Cette solution est très complète puisqu'elle permet aussi de développer l'activé commerciale des professionnels grâce à des outils marketing performants.

1 Les Echos, Le paiement par carte bancaire atteint de nouveaux sommets en France, 17 décembre 2018

2 Le service Lyf Pay proposé par le CIC est fourni par Lyf SA, SA au capital de 15 200 000 euros - 4 rue Frédéric-Guillaume Raiffeisen 67000 Strasbourg, RCS de Strasbourg 330 623 414, agréée par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution en qualité d'Établissement de Monnaie Électronique.

3 Le service Lyf Pro proposé par le CIC est fourni par Lyf SA, SA au capital de 15 200 000 euros - 4 rue Frédéric-Guillaume Raiffeisen 67000 Strasbourg, RCS de Strasbourg 330 623 414, agréée par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution en qualité d'Établissement de Monnaie Électronique.